Est il possible d’emprunter un mâle ?

Utilisateur anonyme

Nous recherchons un mâle pour faire des bébés avec notre femelle qui se sent un peu seule??

Il faudrait qu'il soit de la même espèce (c'est à dire tricolore à poil ras et lisse)

L'idée (à discuter? )serait de garder les femelles et céder les mâles ?

Angora, shelty, à rosette et autre péruvien s'abstenir?? . Les autres, envoyer une photo?on a hâte !

19 réponses
Titilde68820

Si ta pepette se sent seul pourquoi ne pas plutôt lui offrir une copine plutôt que de la faire reproduire avec tous les risques pour sa santé (une femelle qui meure lors de la mise bas ou plus tard d'une infection ou d'épuisement ce n'est pas si rare) ainsi que les problèmes pour placer les petits dans une bonne famille...

Si la reproduction n'est pas un projet documenté, reflechis et suivi par un bon vétérinaire il vaut mieux ne pas se lancer...

Après si ton projet est sérieux et que tu est prêt à prendre les risques pourquoi ne pas prendre contact avec un éleveur sérieux qui t'aidera a choisir le bon mâle et à prendre soins de la mère et des

(Pour les rats il existe des gâteries qui font un travail formidable de sélection sur la santé, la prédisposition aux maladies et aussi sur les couleurs/poils/oreilles, il doit sûrement exister les mêmes système/groupes d'eleveurs pour les cochons d'indes)

Utilisateur anonyme

Se pourrait il que nous ayons déjà pensé à tes « bons conseils » (qui traînent un peu partout sur internet)? 😁

Cela fait des années que des enfants s’emerveillent de voir naître des animaux chez eux. Les rongeurs sont certainement les mammifères où les femelles sont les moins à risque ! Amateur, éleveur peu importe, ce qui compte c’est de trouver un papa aussi choucart que la maman ! ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Se pourrait il que nous ayons déjà pensé à tes « bons conseils » (lqui traînent un peu partout sur internet) 😁

et du coup pourquoi avez vous fait le choix de la faire reproduire plutôt que d'acheter une copine pour lui tenir compagnie ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les rongeurs sont certainement les mammifères où les femelles sont les moins à risque ! Amateur, éleveur peu importe, ce qui compte c’est de trouver un papa aussi choucart que la maman ! ?

Et vous êtes éleveur pour affirmer une telle chose ? y a des amateur sérieux et dés élevage sérieux , mais si pour vous faire reproduire son animal parce que c’est juste trop mignon ce n’est ni raisonnable ni sérieux, si vous faite ça aussi c’est j’imagine pour que vos enfants s’émerveillent, bon....si tout ce passe bien pour la femelle comme vous l’affirmez tans mieux, et ensuite ? Vous savez comment ça se passe avec les bébés ? Si ça se passe pas bien ? S’ils meurent pour une raison x ou y ? J’imagine bien l’émerveillement des enfants redescendre en flèche....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

c'est irresponsable vous pensez faire plaisir a votre femelle en faisant sa peut-être que vous trouvez sa trop mignon mais vous ne savez même pas ce qui peut se passer

Utilisateur anonyme

Naître, se reproduire mourir, vivre, c’est risqué. Tout comme prendre ses responsabilités. Chuuut ne montrons pas ça aux enfants. Ils pourraient croire qu’une existence ne commence pas par un acte d’achat. Peut-être qu’un jour nous pourrons payer des éleveurs tout puissant pour nous épargner à nous-même d’avoir à éprouver tout cela... En attendant, trollons les forums de mise en garde anxiogènes et infantilisantes ou d’histoires atroces, chacun milite comme il peut...

Sinon, faisons de bébés, faisons nous confiance et prenons en soin. Et c’est sûr, on ne sait jamais à l’avance ce qui va se passer. Cela fait des années que dans des milliers de familles des animaux de tous poils se reproduisent sans problèmes et...nous humanisent ! ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai l'impression que vous prenez cette histoire pour un jeux, le jeux de la vie, et oui "Naître, se reproduire mourir, vivre, c’est risqué." comme vous dites, sauf qu'il s'agit d'un animal qui ne demande rien, vous voulez lui imposer ce qu'il ne souhaite pas...

mais encore ce qui est plus grave dans votre décision de reproduction c’est que vous vous imaginez que c'est facile comme tout et que les risques sont proche de zéro, vous connaissaient ces milliers de familles qui reproduisent leurs bêtes pour affirmer qu'il n'y a aucun problème ?

et nous....humanisent....sauf que faire reproduire et prendre le risque d'une complication et de la mort de bébé cochon d'inde, en se disant "mais naaan, ça va y a pas de risque !" c'est pas très humanisant...mais au fond, faites comme vous voulez, aprés tout comptez sur votre bonne chance, et si votre femelle et ces bébé crèvent vous direz à vos enfant " au moins vous avez vus ce qu'est la vie" pov' gosse ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Et sinon pour éduquer vos gosses vous les mettez devant Arte : naissance, mort, reproduction, vous avez de tout sans risquer la vie de votre cochon d'inde (d'ailleurs quand on aime son animal et on se renseigne avant : pourquoi ce cochon d'inde vit-il seul ? Vous êtes pas au courant que ce sont des animaux GREGAIRES ?) et agrandir le rang des animaux en quête d'une famille RESPONSABLE au détriment de tous ceux qui attendent en refuge et asso.

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants avec l'arrivée d'un nouveau copain, ainsi qu'à votre chonne qui se sent seule, adoptez un chon tout le monde sera gagnant !

Meysaki

Si ils veulent un autre chon les amis de Théophile en a pleins à l'adoption.

Ils ont même eu un nouveau sauvetage ce mois ci.

En tout cas ce forum est pour les passionnés, les propriétaires soucieux du bien-être de leurs animaux et prêt à accepter les remarques et les conseils, et surtout les appliquer.

De plus quels sont les origines de votre cochon d'inde ??? Sur deux ou trois générations??

La taille de la cage ? La litière ? L'alimentation ???

Dites nous ce que vous savez précisément sur la reproduction des chon ??

C'est loin d'être un jeu croyez moi !! J'ai eu des portée d'une autre espèce de rongeurs et c'est énormément de responsabilité, plus jamais.

Emmener les grosses dans un élevage sérieux ou ou ferme pédagogique. Ils en seront tout aussi content.

Utilisateur anonyme

Hé hé... sommé de se justifier d’avoir l’outrecuidance de faire se reproduire des cochons d’Inde ??

Et évidement soupçonné d’être irresponsable, joueur, inconséquent ignorant...Heureusement que des bonnes âmes sérieuses sont là pour nous remettre dans le droit chemin !

On devrait créer une police pour des gens comme nous, non ?

Crumble est mon 23e cochon... et je crois que j’ai plus appris par eux que par Arte, y compris sur la bien pensance animalière ! Heureusement que mes parents n’avaient pas internet sinon je crois que nous n’aurions jamais osé apprendre et éprouver quoi que ce soit du vivant.???