Est-il enrhumé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je m'inquiète pour mon cochon d'Inde qui a 3 mois, je voulais avoir votre avis ?

Il éternue au moins deux fois par jours (parfois c'est assez fort), et il n'arrive pas à couiner fort. Quand il veut réclamer de la nourriture son cris est "enroué", il a une "extinction de voix" ?

Je l'emmène chez le vétérinaire lundi après midi. Mais j'ai peur de faire dépenser de l'argent à ma mère pour rien mdr, malgré ses cris et ses éternuements : il est très vif, son nez n'a pas l'air de coulé constamment, il cours, mange correctement.

Du coup ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel est le type de litière que vous utilisez ? Les copeaux par exemple peuvent contenir de toutes petites particules de poussière qui se collent contre les parois de sa gorge et de son nez. Egalement, si il éternue lorsqu'il a le nez dans son foin, c'est normal.

Si il ne couine pas très fort c'est peut-être aussi à cause de son jeune âge. Mais il est toujours bon de faire une petite visite de contrôle chez le vétérinaire pour qu'il voit son état général, cela ne coûte pas très cher, et dans le cas d'un coryza il est bon de le traiter très tôt.

Utilisateur anonyme

Oui j'utilise des copeaux, faut-il changer ça ? Je ne sais pas trop quand il en fait, j'ai jamais fait attention, je regarderai maintenant. Tout à l'heure je l'avais sur moi (avec de la salade) et il a quand même éternué.

On dirait qu'il veut couiner fort et qu'il n'y arrive pas..? D'accord merci (je ne pense pas que ce soit la coryza mais bon)

Amel'
Amélie, 17ans

Oui j'utilise des copeaux, faut-il changer ça ? Je ne sais pas trop quand il en fait, j'ai jamais fait attention, je regarderai maintenant. Tout à l'heure je l'avais sur moi (avec de la salade) et il a quand même éternué. On dirait qu'il veut couiner fort et qu'il n'y arrive pas..? D'accord merci (je ne pense pas que ce soit la coryza mais bon)

Oui il faut changer d'autant plus que c'est toxique (du moins ceux de résineux)

Le chanvre ou le lin est mieu adapté (j'utilise du chanvre)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Pardon ! je me suis trompée, j'ai du chanvre..

J'appelle toujours ça des "copeaux".

Merci pour tout

Amel'
Amélie, 17ans

Pardon ! je me suis trompée, j'ai du chanvre.. J'appelle toujours ça des "copeaux". Merci pour tout

Ah d'accord alors a moins que ton chanvre soit poussiereux la littière ne devrais pas poser probleme

Je te conseil une visite chez le vétérinaire du coup : )

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Au total 120€ pour un petit rhume. J'espère qu'il est vraiment malade parce qu'avec tout ce qu'on doit lui faire.. ça va le rendre malade 😂