Est-ce vraiment un problème d'acheter un chonchon tout seul ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir ( et oui encore une question ! ) si avoir un seul cochon d'inde est vraiment mauvais... Sachant que ma mère et moi vont au travail ou au collège toute la journée... J'ai vraiment envie d'avoir un mâle, je crains les grossesses surprise, et que niveau économique, on est un peu court et que ça coüte un peu cher...

35 réponses
Brava

Oui mais si elle ne prend que un cochon d'Inde on divise tout par 2.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Suis d'accord avec toi Brava mais sa fait quand même 10 euros de foin par mois donc je ne comprend vraiment pas comment avec tout le reste on peut s'en sortir avec un budget de 10-15 euros par mois, sans parler du "drybed" pour lequel je ne suis pas convaincue, une litière de chanvre sa coûte déjà 7 euro le paquet pour une semaine (et là je parle pour un chon dans une cage de taille convenable !) et les légumes, si on veut varier, par exemple un fenouil c'est déjà 2 euros, enfin franchement, je m'organise peut être mal mais je ne voudrais pas que Roxane C tombe des nues lorsqu'elle va constater qu'il faut un budget trop important pour elle pour garder son chon, après, bien sûr on peu tirer sur tout pour réduire le budget mais il vaut mieux prévoir plus et avoir une agréable surprise en fin de compte que le contraire et ne pas pouvoir soigner son chon quand il en a besoin...

Utilisateur anonyme

tu a raison je ne met pas le dry bed avec les vetement mais que avec les torchons et les serviettes( de toute facon apres, tout est lavez donc on ne voit pas top la difference) ne tinquiete pas tu me juge mais sa ne me derange pas car tu donne ton avie et c le but du forum. Moi avant je mettait des copeau et elle ne cresait pas pour se cacher dedant car je lui met bcp de foin afin qu'elle puisse se cacher dans le foin

Brava

Je pense pas qu'elle aura tant de problèmes financiers pour son chon, au tout début avant d'avoir des chons on nous a dit pleins de choses négatives et pourtant on n'a pas eu de problèmes.

Un moment j'avais 5 chons quand j'étais toute petite (Ils sont morts de vieillesse il y a quelques années ='()

Contrairement à d'autres animaux ce ne sont franchement pas les plus chers.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Biscotte28

Vous vous prenez trop la tête pour un prix chacun fait comme il veut tant que son Chon va bien =) . Perso j'ai un seul chon && il va très très bien . Jamais eu besoin de l'enmener au véto pour l'instant , tant qu'il a de l'affection une bonne hygiène && a mangé , tout devrait allez pour le mieux .