Est-ce que je peux séparer mon petit mâle de sa mère ?

Sindiia
Sindiia

Bonjour,

Suite à la grossesse surprise d'une de mes cochons d'Inde, un petit mâle est né. Étant le seul de la portée, il pesait 122g à la naissance. Cependant, depuis deux jours et faisant à présent 250g, il dandine ses fesses en groulant avant d'essayer de se reproduire avec sa mère.

Ce soir, je l'ai séparé de cette dernière, voulant éviter une grossesse consanguine.

Mais je voulais tout de même savoir si ce n'était pas trop tôt pour ce petit gaillard ?

Il mange bien et à déjà à quelques reprises bu au biberon lorsqu'il était avec sa mère.

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Il a quel âge ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Sindiia
Sindiia

Il vient d'avoir 2 semaines

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Vous pouvez allez voir sur ce fil, une personne a déjà posé la question, et une étudiante vétérinaire avait répondu. Mais d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas le séparer tout de suite, c'est trop tôt.

https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/separer-les-chon-males-de-leur-mere-98379.html

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Sindiia
Sindiia

Très bien, merci beaucoup pour votre réponse 😁

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je vous en prie !🙂

Bonne soirée !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?