Est-ce que je peux mettre mon chon dehors ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors voilà,je voudrais savoir si je peux mettre mon chon dehors quand il fait 31° ?

Ce n'est pas trop chaud pour lui ? Je lui ai mis des abris,c'est à dire : une cabane et des longs tuyaux. Et puis,dans son enclos il a un coin ou il y a de l'ombre,donc il va souvent dessous :)

Voilà,j'attends vos réponses avec patience 🙂👍

P.s : Je lui ai aussi mis (dans son enclos) une gamelle avec de l'eau dedans et un cousin pour qu'il se repose.

Bye 😁

15 réponses
Utilisateur anonyme

Trop trop chaud ! Il lui faut du frais !

Utilisateur anonyme

Trop trop chaud ! Il lui faut du frais !

Il faut mettre quoi pour que se soit frais ??

Et puis,je peux mettre une bouteille d'eau congelé ? Avec un tissu autour,et sait frais non ?!

Utilisateur anonyme

C'est pas conseillé.

Utilisateur anonyme

Bah pour ma part je dirais oui, quand j'avais mon cobaye , il était tout l'été dehors (sauf le soir) et honnêtement aucun soucis, mon père avait fabriqué une cage en bois avec des aérations, ce qu'on faisait c'est qu'on mettait la grande cage toujours à l'ombre (là ou on était sur que le soleil n'allait pas passer), et le matin on arrosé un peu l'herbe ou il allait être du coup aucun coup de chaleur, rien du tout , par contre il faut faire attention à l'exposition (par rapport au soleil) car ma maman avait une fois oublié de mettre mon cobaye dans sa cage en extérieur et l'avait laissé dans sa cage en plastique et le soleil a tourné et quand on est arrivé il était mort :( (elle s'en est toujours voulu :/ )

Donc voilà juste pour te dire que oui tu peux mais il faut faire attention, pas de plastique, car dehors avec la chaleur ça a l'effet d'un sauna, et ensuite on le met dans un coin qui restera à l'ombre avec beaucoup d'eau (qu'il faudra aller changer régulièrement).

D'accord merci,je lui ai mis une cabane en bois,et 4 tuyaux,et un coussin,je lui met de l'eau à l'ombre.

Met je peux le laisse combien de temps dehors avec cette chaleur ?

Utilisateur anonyme

C'est pas conseillé.

D'accord..Mais pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Oui je pense :)

Je pense, fais juste gaffe au Soleil pour ne pas qu'il choppe un coup de chaud ou un coup de soleil ca serait dangereux mais vu tous les accessoires que tu lui as mi :) ... Je pense que ca va aller ! ^^

Ps : tu peux lui mettre quelques légumes frais ;) non ? Le comcombre sera l'idéal ! Il est gorgé d'eau donc raffraichissant :p

et reste a coté de lui ... on ne sais jamais ;)

Utilisateur anonyme

Oui je pense :)

Je pense, fais juste gaffe au Soleil pour ne pas qu'il choppe un coup de chaud ou un coup de soleil ca serait dangereux mais vu tous les accessoires que tu lui as mi :) ... Je pense que ca va aller ! ^^

Ps : tu peux lui mettre quelques légumes frais ;) non ? Le comcombre sera l'idéal ! Il est gorgé d'eau donc raffraichissant :p

et reste a coté de lui ... on ne sais jamais ;)

Ok,merci ! :-) Je lui ai donné un bout de pomme pour le rafraîchir,un trognon de pomme quoi ! C'est bon ou pas dans cette chaleur ?

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit je ne mettrais pas de tuyaux (car le plastique , c'est comme si on était enfermée dans une serre, la chaleur y est plus forte, donc on évite, le coussin par cette chaleur là pas besoin? :/

Après comme je l'ai dit nous on le laissait la journée entière dehors, mais on allez souvent humidifier l'herbe, lui remettre à boire toutes les deux heures, et surtout on le mettait dans un coin frais et à l'ombre là ou le soleil ne pourrait pas tourner.

et c'est pas conseillé car les rongeurs supportent mal la chaleur donc il faut vraiment avoir un coin frais et j'en passe pour éviter des insolations car comme je l'ai marqué si c'est mal fait ça peut être fatale pour l'animal.

Ok,je vais lui enlever les tuyaux..! Et puis la coussins c'est fait pour qu'il se repose dessus,je vois pas le problème ? O.o

Utilisateur anonyme

Non ! Il fait beaucoup trop chaud !

Ok !

Merci pour tous vos conseils 😉

Utilisateur anonyme

le coussin est chaud et avec la chaleur il ou elle en a pas besoin, il peut s'allonger dans l'herbe c'est beaucoup mieux :)

Le coussin est à l'ombre :)