Ennuis du cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde j'ai 5 cochon d'indes et un lapin avec dont 2 femelle et 4 male Or une des femelle vien de mourir :'( et mon cochon femelle s' ennui et je peut pas la mettre pres de la cage des malle car elle est en cour de traitement de la teigne je c pas quoi faire elle deprime lui mettre un nounours dans sa cage ? Ou un miroir ? Aider moi svp je ne peut pas racheter de cochon d'inde merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

La perte d'un compagnon de cage affecte beaucoup nos amies a 4 pattes , il faut je pense passer plus de temps avec elle . Je ne pense pas que mettre un nounours dans sa cage changera quoi que ce soit .

Utilisateur anonyme

La perte d'un compagnon peut provoquer la déprime de l'animal, tu pourai en racheter un autre

PS:ou passe plus de temps avec elle🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, La meilleure solution serait de rachetez une femelle mais si tu ne peut pas, tu peut passer plus de temps avec elle, et la remettre avec les deux autres males dès qu'elle seras soigné pour ne plus qu'elle s'ennuie.

Utilisateur anonyme

C'est malheureusement ce qui arrive. l'affection que tu lui apportera l'aidera à surmonter cette déprime et une fois traité tu la mettra avec les mâles.

Anthony C

Le mieux serait de reprendre une femelle car tu ne pourra pas lui tenir compagnie 24 heure sur 24 et même en lui apportant toute ton attention tu ne pourra jamais remplacer un de ses congénères.

De toute façon tu a le temps de réfléchir à l'achat d'un nouveau compagnon car temps tant que la teigne n'est pas soigné (le traitement peu durer plusieurs semaines voir plusieurs mois dans certain cas), ta chonne ne peu pas côtoyer de cochon d'inde de prés ou de loin. Pour le moment, tu n'as donc pas le choix de t'occuper d'elle, de la solliciter afin de lui éviter l'ennui, la solitude.

Mettre ta chonne a proximité de la cage des mâles est une très mauvaise idée d'une part car les spores de la teigne se déplace via l'air et peuvent donc se déposer sur tes mâles et les contaminer. D'autre part,en mettant une femelle a proximité des mâles, il risque d'y avoir des conflits ( se blesser gravement ou s'entre tuer) entre tes mâles s'ils se trouvent tous les 4 dans une seule et même cage.

Utilisateur anonyme

Je doute, a part passer plus de temps avec elle, que tu puisse faire quoi que se soit la perte de son amie l'affecte bocoup mais avec le temps, cela vas passer ! En attendant...A-t-il des jeux genre tuyau ?