Ennuie - Cochon d'inde

Candylegend

Bonjour,

J'ai l'impression que mes deux cochon d'inde s'ennuient. (Deux femelles). Je veux donc enrichir leur environnement, mais je ne sais pas comment et avec quoi. J'aimerai vraiment les stimuler. Qu'utilisez vous ?

Merci

8 réponses
Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Bonjour,

Tout dépend de l'habitat. Elles vivent en cage où en enclos? Si elles vivent en cage, il n'y a pas trop d'options à part de mettre des jouets, de changer l'environnement ( changer de cabane une semaine sur deux, mettre des gamelles en hauteur si elles aiment bien). L'enclos est plus adapté pour mettre des tunnels à chats ( j'ai pris le mien à Action pour 1,50 € :3) et pleins d'autres choses :)

Candylegend

Plutôt une sorte d'enclos

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Pas pour tout de suite mais une belle idée: Si tu as un jardin, tu pourras mettre tes cochon d'inde dans la pelouse au printemps ou été (attention il ne doit pas faire plus de 5 degrès(celcius) de différence entre à l'intérieur et l'extérieur, sinon c'est dangereux pour les chons) en enclos plus grand (bien surveiller on ne sait jamais avec les chats des voisins, les rats sauvages et autres predateurs) et ne les laisser qu'en journée, quelques minutes,quelques heures :)

" - "
Sosoldu59

L'un de "jeux" que mes cochons d'Inde préfèrent, c'est une petite couverture je j'ai suspendu aux barreaux et qui tombe dans la cage. Elles passent des heures à se cacher et se promener en dessous m, le remettre en place,... Je leur cache aussi leurs légumes, j'en coince en hauteur,... (accessibles quand même, mais en s'étirant). Tu pourrais aussi cacher quelques friandises comme des petits bouts de fruits dans un tube (genre rouleau de papier WC vide) rempli de foin, ma lapine aimait bien, mais j'ai jamais testé pour les cochos d'Inde! Après, je ne sais pas si tous les cochons d'Inde sont comme ça, mais les miennes ne sont pas très joueuses... Voilà, j'espère que ça te donnera quelques idées

😌

Candylegend

Pour le jardin, j'en ai un mais en attendant les beau jour... Et puis j'ai quelque mauvaise herbe...

Sinon, j'y ai penser mais le papier toilette n est pas toxique pour les cochons dindes ? Car elles aiment ronger le bois et le carton. J'avais mis une manche au début a la plus petite comme maison et elle s'amusait dedans puis elle la piétinée.

Sosoldu59

Je pense que le carton, si elle le ronge, en toute petite quantité c'est pas trop grave, mais faut éviter quand même... Après en animalerie on peut trouver des petits bouts de grosse branche creusées, ça peut être une bonne alternative, au moins c'est pas toxique, mais c'est payant et il n'y en a peut-être pas dans toutes les animaleries... ;)

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Tu peux essayer de varier l'aménageants dans leur environnement quand tu nettoies et mettre des jeux de réflexion comme les balles à friandises, et alors mettre leur ration de nourriture éparpillait dans leur lieu de vie sa les fera chercher et les stimulera, pour ma part je fais sa avec mes cochons d'inde et ça les occupe longtemps ahah

Candylegend

Il commence à faire beau, et les température remonte, je vais pouvoir les sortir dans mon jardin !