Enlever la poussiere dans le foin

Chachou7447

Bonjour,y

J'ai trois cochons d'Indes deux de 3 ans et une petite de 5 jours, sa soeur est morte il y a deux jours dans la nuit.

Bon je vais au sujet, j'ai acheté différentes foins mais à chaque fois j'ai de la poussière, mes 3 chons éternuent quelque fois mais peu. Je me demandais si vous aviez des astuces pour enlever un maximum de poussière dans le foin, je pensais à le secouer avant mais je veux voir ce que vous en pensez.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message :)

6 réponses
Mano01

Bonjour

A part le secouer dehors pour enlever un max de poussière ya rien d'autres a faire sinon si ya vraiment beaucoup trop de poussière change de foin y en a qui ont plus de poussière que d'autres mais du foin ou ya pas du tout de poussière ça n'existe pas. Ta acheter combien de différents foin ? Je pense pas que tu les as tous tester, teste les jusqu'a ce que tu trouve vraiment un qui te convient

Perso le foin que j'utilise a pas mal de poussière aussi, je secoue le foin pour enlever de la poussiere et ça ma suffit puisque aucun de mes rongeurs n'a éternuer .. ou peux être que t'enlève juste pas assez

Chachou7447

J'ai changé 3 fois de foins mais je pense bien la secouer avant merci.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai l'impression que mon foin n'est pas très poussiéreux, je vous donne la marque : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi7_pGC57PpAhVVBGMBHbzFC2QQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.zoomalia.com%2Fanimalerie%2Ffoin-alpages-premium-p-15350.html&usg=AOvVaw1wH8J9EL_F_ObPA0xnHP3V

Carolynedc
.

mouille ton foin avant de leur donner. ;) la poussière va s'enlever! trempe le dans de l'eau 30 min avant de leurs donner et laisse le sécher environs 10min ou un peu plus. voilà :)

Amel'
Amélie, 17ans

Hum selon moi mouiller le foin c'est pas idéal, si le foin reste humide avec les mouches en ce moment et la littière elles risquent de venir pondre, et je doute qu'il ne mette que 10minutes a sécher

Mais brasser le foin dehors suffit a retirer la poussière

" Amel' Passionnée "
Carolynedc
.

ha bien dans mon coin il n'y pas de mouche :)