Elle n'aime rien !

Utilisateur anonyme

CC,

Voilà, mon chon aime bien les légumes et les fruits sauf que, elle n'en aime presque aucun ! Avant, elle rafolait de l'endive, maintenant, elle n'y touche plus ! Je ne sais plus quoi faire ... (je lui ai fait tout gouter mais elle n'aime rien !) 💨

17 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les mélanges de graines sont à bannir pour les animaux herbivores stricts.

Ce ne sont pas de poules ! Si vous voulez le bien de vos compagnons, apportez leur une alimentation adaptée...

Sinon, mon loulou fait parfois comme ton chon, il est nourrit au 100% naturel et il faut que son menu soit très varié, si il retrouve souvent des mêmes légumes, il va s'en lasser.

Utilisateur anonyme

+1 Lo'

Faut respecter le régime alimentaire d'un animal ! Un cobaye est herbivore, pas granivores. C'est comme si vous donniez de la viande à un mouton ...

Un cobaye ne mange que ce à quoi il est habitué, tu dois continuer de lui présenté différents types de légumes, et il finira par les manger.

Quand à ceux qui veulent continuer à donner des conseils non fondés et contraire au mode de vie de l'animal, renseigné vous un peu, s'il vous plait ...

Utilisateur anonyme

+1 Lo'

Faut respecter le régime alimentaire d'un animal ! Un cobaye est herbivore, pas granivores. C'est comme si vous donniez de la viande à un mouton ...

Un cobaye ne mange que ce à quoi il est habitué, tu dois continuer de lui présenté différents types de légumes, et il finira par les manger.

Quand à ceux qui veulent continuer à donner des conseils non fondés et contraire au mode de vie de l'animal, renseigné vous un peu, s'il vous plait ...

Merci beaucoup, mais mon chon est habituer au graine depuis toute petite et je ne pense pas qu'elle pourrait s'en passer ... (je lui donne des légume et de fruits bien sur ^^)

Nes7

Là ce n'est pas une question d'habitude mais de régime alimentaire. En changeant progressivement ça devrait bien se passer, le cochon d'inde en tout cas devrait les manger sans problème et ça ne te coûtera pas plus cher ni plus d'embêtement donc tu n'as rien à y perdre, tu gagneras le fait que ton cochon d'inde mangera ce qui est le mieux adapté pour lui.

Sofi771

Les mélanges de graines sont à BANNIR pour les chons, lapins etc.. car ce n'est absolument pas adapté !

Déjà certaines graines ne sont pas digérables et surtout ce n'est pas adapté, ca n'a aucun apport et c'est trop gras !

Les friandises industrielles c'est pareil.. Tu as pleins d'ingrédients qui ne font pas partie du régime alimentaire de ton chon.

Et le faite qu'il soit habitué ne change absolument rien !

Ton cochon d'inde sélectionne des graines trop grasses pour lui et qu'il ne digère pas, c'est comme donné du pain ou du chocolat !

Alors oui en petite quantité tu te dira qu'il est habitué et qu'il mange donc pas de soucis, mais côté digestion et santé bonjour les dégâts !

Dans des conditions extrêmes des personnes sont contrainte de manger de la terre tous les jours manque de nourriture, ils ont l'habitude tu sais mais ca ne veut surement pas dire que ce soit bon pour la santé et à conseiller et croit moi qu'il pourrait s'en passer pour un régime alimentaire plus sain !

Pour le bien être de ton chon stop les mélanges, part sur des extrudés de qualité et des friandises NATURELLES et non plus industrielle.

Sache que si ton chon mange des mélanges et friandises industrielles ça le rend très certainement difficile aux légumes, qui n'ont que peu d'apports pour lui de part son régime bien trop gras.

Donner un aliment qui nuit à la santé de son chon car il est habitué depuis petit à en manger c'est inconscient, vraiment. Ce n'est pas parce que tu as fait une erreur dès le début que tu dois la maintenir.

Arrêtes les dégâts tout de suite et propose lui des extrudés simple avec légumes il ne s'en portera que mieux !

Utilisateur anonyme

Les mélanges de graines sont à bannir pour les animaux herbivores stricts.

Ce ne sont pas de poules ! Si vous voulez le bien de vos compagnons, apportez leur une alimentation adaptée...

Sinon, mon loulou fait parfois comme ton chon, il est nourrit au 100% naturel et il faut que son menu soit très varié, si il retrouve souvent des mêmes légumes, il va s'en lasser.

Oui mais l'hiver,tu leurs donne de l'herbe ??? Sa m'étonnerais !!!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Non, mais je donne à mon lapin des légumes de saisons.

Et oui, il y a des légumes l'hiver ! Salade, endive, fanes, rutabaga, navets, topinambourg...

Et si il manque une certaine variété qui apporte une certaine vitamine, je complète avec un peu d'extrudés adaptés.