Drybed + foin ?? Des conseils ?

Snoutheady

Bonjour à tous, et à vos boules de poils (ou sans poils ? 😯 )

Je voulais vous parler de la litière « Drybed » utilisée pour les cages de nos petites bêtes. J’utilisais ce système auparavant pour mes cochons d’inde, mais je suis repassée à de de la litière basique, car j’avais un soucis gênant : le foin. J’avais beau mettre un bac sous le râtelier rien n’y fait, du foin partout, difficile à enlever ! De plus j’ai déménagée l’été dernier et je ne peux plus comme avant secouer mon foin à la fenêtre 💨 .

Au bout d’un an à être repassé à la litière, ça me rappelle que de la bonne litière douce et absorbante revient cher quand on a une assez grande cage ! J’aurai aimée repasser au drybed mais ce foin m’embête. De plus pas envie d’en mettre partout dans ma machine à laver entre ça les poils etc.... contraignant à sa manière ce système !

Alors ceux qui utilisent ce système avez-vous des astuces ?? Merci beaucoup !!

Tous les conseils drybed sont bons a prendre 😁

9 réponses
Utilisateur anonyme

Euh un drybed c'est un tapis absorbants pour les animaux ?

Je ne sais pas moi j'utilise de la litière et bon c'est peu être un peu cher mais c'est simple et bien.

Snoutheady

Bonjour Nausicaa, oui c'est en gros :) Oui j'etais repassé à la litière car je trouvais ça plus simple aussi finalement, mais peut être l'effet confinement, je pensais au changement 🙄 Tu as à une bonne litière à me conseiller peut être ? Tu la change à quelle fréquence ? J'ai l'impression que j'ai du mal à trouver une litière efficace 🤦 Merci à toi pour ta réponse !

Utilisateur anonyme

Bah moi normalement je la change toutes les semaines mais avec le confinement à peu près tous les 10 jours et vu que les miennes font souvent leurs besoins au même endroit tu peux ne changer que cette endroit. Moi j'utilise cette litière : "Litière absorbante chambiose Zolux pour rongeur"et il y a différents volumes 10, 30,60 et 100 litres (depuis le début du confinement j'ai un 100 litres cela tient très longtemps !).

Amel'
Amélie, 17ans

Salut pour moi les drybed pour les cochons d'inde ne sont pas fait pour être mis devant le foins, ils urinent beaucoup et font beaucoup de crotte, les cochons d'indes sortent beaucoup leur foin du ratelier donc le mieu est une littière classique devant le ratelier.

Pour moi le drybed est plutot adapté au milieu de l'environnement, là ou il a ses granulé et ses légumes, et également au coins dodos

" Amel' Passionnée "
Snoutheady

D'accord Nausicaa, merci ! Malheureusement les miens ne sont pas propre du tout et font partout ! Je change leur cage environ tous les 5j. J'irai jeter un oeil à ta litière merci !

Amel, merci pour ta réponse, je pensais également ne mettre du drybed que dans la moitié de la cage ! Il faudrait que je revois l'agencement de tout ça du coup, je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience 😁 Tu es au drybed Amel ?

Amel'
Amélie, 17ans

D'accord Nausicaa, merci ! Malheureusement les miens ne sont pas propre du tout et font partout ! Je change leur cage environ tous les 5j. J'irai jeter un oeil à ta litière merci ! Amel, merci pour ta réponse, je pensais également ne mettre du drybed que dans la moitié de la cage ! Il faudrait que je revois l'agencement de tout ça du coup, je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience 😁 Tu es au drybed Amel ?

Non j'ai de simples plaide mais voyant a quel vitesse je dois changer la littière de la zone ou il mange son foin et la quantité de foin qu'il met a coté j'imagine bien ce que cela doit rendre sur un drybed, avec toutes les crottes et le foin souiller

" Amel' Passionnée "
Moongirl

Bonjour à tous, et à vos boules de poils (ou sans poils ? 😯 ) Je voulais vous parler de la litière « Drybed » utilisée pour les cages de nos petites bêtes. J’utilisais ce système auparavant pour mes cochons d’inde, mais je suis repassée à de de la litière basique, car j’avais un soucis gênant : le foin. J’avais beau mettre un bac sous le râtelier rien n’y fait, du foin partout, difficile à enlever ! De plus j’ai déménagée l’été dernier et je ne peux plus comme avant secouer mon foin à la fenêtre 💨 . Au bout d’un an à être repassé à la litière, ça me rappelle que de la bonne litière douce et absorbante revient cher quand on a une assez grande cage ! J’aurai aimée repasser au drybed mais ce foin m’embête. De plus pas envie d’en mettre partout dans ma machine à laver entre ça les poils etc.... contraignant à sa manière ce système ! Alors ceux qui utilisent ce système avez-vous des astuces ?? Merci beaucoup !! Tous les conseils drybed sont bons a prendre 😁

Bonjour Snoutheady !

Moi je n'utilise pas de Drybed, mais je pense que tes cochons d'inde aiment bien ça car c'est doux et confortable pour eux ! Je te conseille moi aussi de mettre du drybed seulement sur la moitié de la cage et pas au niveau du foin ! Les cochons d'inde font la plupart du temps leurs besoins quand ils mangent ou quand ils dorment !

Tu peux aller voir cette vidéo de StarCacahouette (je ne c'est pas si tu connais, c'est une chaine youtube sur les cochons d'inde !) Là elle parle justement des drybeds et des litières et elle donne des bon conseils !

https://www.youtube.com/watch?v=5W9Dl5hGsWY (celle ci parle des drybeds)

https://www.youtube.com/watch?v=zWMI5juKNO8 (celle là parle de "comment laver un drybed")

Bonne journée ! J'espère que j'ai pu t'aider !

Valibulette

Coucou ! Sinon tu peux mettre un drybed et un bac à litiere en dessous le foin😁 et pour le foin tu peux utiliser une brosse collante

Carolynedc
.

Je te conseille de mettre du Drybed et de en même temps leurs apprendre à être propre ( ramasse toute les crottes et met les dans la litières puis à chaque fois qu'il font leurs besoins dedans, félicite, donne leurs une petite gâterie qu'ils aiment bien ). et puis pour ce qui est du foin passe l'aspirateurs dessu et lave à la main ou non ;).

Drybed = Plus écolo