Dry bed cage chon

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vois beaucoup d'adeptes du dry bed ici, chose que je ne connaissais pas avant, je voudrai avoir quelques renseignements le concernant, quels sont les points positifs et négatifs, l'entretient au quotidien (s'il faut ramasser les crottes, par ex), quel tissu peut être utilisé, si c'est plus ou moins odorant qu'une litière de chanvre, etc ...

33 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi, elles allaient en dessous de la couverture, je m'amusais à mettre des pierres tout autour 🤷

Ca allait du moment qu'elles avaient leur maison pour s'abriter

je suis ensuite passée au drybed elles n'allaient plus en dessous car c'est plus lourd...

Utilisateur anonyme

Il va me maudire si je lui met des pierres pour l'empêcher d'y aller 😈

Tant pis pour lui. il a un peu arrêté de ronger les tapis, je pense qu'il a compris que c'était moins gouteux que ce qu'il y a dans ses gamelles, ouf !

En tout cas je regrette pas, contente d'avoir connu ce système de litière ! Depuis, plus d'odeurs puisque changé et nettoyé plus régulièrement et depuis quelques jours je n'ai plus de mouches, le top !

Nore

Bonjour, puis-je utilisé des tapis d'évier ( genre éponge absorbante ) pour le fond de la cage, n'y a t-il pas risque d'ingestion ?

J'ai entendu dire que les cochon d'inde avait besoin de creuser ( gratter ) si je supprime la litière chanvre, je ne risque pas de le priver de quelque chose ?

Cordialement

Eléonore