Dry bed cage chon

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vois beaucoup d'adeptes du dry bed ici, chose que je ne connaissais pas avant, je voudrai avoir quelques renseignements le concernant, quels sont les points positifs et négatifs, l'entretient au quotidien (s'il faut ramasser les crottes, par ex), quel tissu peut être utilisé, si c'est plus ou moins odorant qu'une litière de chanvre, etc ...

33 réponses
Heloise 92

Bonjour, perso j'ai essayé le drybed dans ma grande cage pour mes 3 cochons d'inde mais ça a été une catastrophe ! L'odeur était insuportable... mais je pense que c'est pcq elles sont 3. Je mettais du papier journal, puis une serviette, puis le drybed...

Chaque jour j'enlevais les crottes (moment pas très agréable)... on a donc décidé de changer pour le chanvre qui pour nous est bcp mieux.

Par contre bcp de gens aime le drybed mais je pense que c'est bien que pour un seul cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

J'ai deux chons, mais manque de bol, ils ne s'entendent pas donc vivent séparément (dans une cage à lapin à étage, donc chacun à son étage). Donc niveau odeur, ça ne devrait pas être énorme puisque qu'il y aurait un dry bed par chon.

J'aimerais quand même l'avis d'autres personnes dans mon cas, c'est à dire un dry par chon 😌

Avec ce type de litière, j'imaginai un gain de temps lors du nettoyage, un meilleur confort pour mes chons et une litière plus économique puisqu'il suffit de le passer à la machine. J'aimerais surtout savoir si c'est réellement le cas. A la limite l'odeur peu m'importe, il faudra juste le changer plus souvent.

D'ailleurs, personne n'a eu de problème concernant la lessive ? Les chon la supporte bien, pas de problème de peau ?

Celine2

Bonjour . Moi je suis adepte du dry bed.

J ai deux cochon d Inde avec un clapier à deux étages et devant un parc. Moi je recyclé tout les polaires des enfants les draps, serviettes, écharpes polaires.....

Je met une serviette , dessus un drap et dessus une fine couverture polaire ou un autre draps, ou une couverture bébé polaire d un côté et tissus de l autre .

La ou ils font pipi le plus souvent je met un gant ou un torchon plié que je change tout les deux jours .

Pour le parc je met une serviette ou ils font pipi et une couette bébé au sol .

J enlevé les crottes matin, midi et soir et je change le tout une fois par semaine lavage à 60 en machine .

Pour faire des dodos je prends des polaires que je plus, des bonnet ou des écharpes polaire ils adorent.

J ai deux mâles et pourtant je n ai aucune odeur

Perso je ne voit que des avantages : ça ne me coûte quasi rien à part la machine , on rentre chez moi on ne sent pas l odeur des chons, c est doux pour leur pâtes, le poils n est pas poussiéreux ....

Sinon niveau lessive jamais eu de soucis .

Quand je nettoie les bacs de la cage j utilisé du vinaigre ménager et comme tout est absorbé par les trois couches les bacs ne sont pas taches .

Voilà j espère t avoir convaincu .....

Utilisateur anonyme

D'accord donc n'importe quel type de tissu peut être utilisé. J'ai pas mal de tapis pour chien en stock (ceux qui sont antidérapant), je ne sais pas si c'est conseillé avec les chons, si ils n'essayeraient pas de le grignoter .. Ou alors je mets une serviette par dessus 😌

En effet ça m'a l'air vraiment bien, plus propre et douillet pour eux. et niveau entretient ça me plait d'avantage, parce que vider le chanvre et avec du coup plus de crottes et de chanvre agglutinés à cause des pisses c'est pas le top. Sans parler des odeurs.

Merci beaucoup Celine2 pour ton aide, d'ailleurs niveaux mouches et larves, en as tu avec le dry bed ? Parce que nous en sommes envahit même en changeant la litière régulièrement

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Bonjour j'ai vue sur internet dès couvertures de la marque dry bed spécial animaux je voulais savoir si ils étaient de bonne qualité ?

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis comme Céline, à la litière type dry bed, serviettes éponges et polaire.

Très économique, pas salissant pour l'environnement et super agréable pour les chons.

J'ai recyclé des vielles serviettes (Emmaüs) et acheté 3 polaires pas cher, draps vieux dessus de canapé tout peu s'utiliser!

J'ai une cage sur plusieurs étages, avec un parc devant.

Je change certains endroits 2 fois par semaine sinon 1 fois, ça me fait 2 machines/semaine.

Je ramasse les crottes 1 fois par jours et je trouve qu'il y a quelque odeurs que j'essaie de cacher avec des huiles essentielle (sous la couche de polaire) après je dois avoir un chon qui a des urines qui sentent forte...

En vrai on trouve des dry bed c'est des tapis absorbant qui laisse passer les urines et reste toujours sec au dessus, ça s'achète en tapis ou au mètre dans des animaleries, mais je trouve ça excessivement cher pour je pense un résultat similaire avec des polaires.

En espérant vous avoir aider ;-)

Bon we

Utilisateur anonyme

Peux tu m'envoyer le lien de ce genre de tapis ? Si c'est ce que je pense c'est la même chose que l'on met dans les caisses de transport pour chien

Ce système commence à vraiment m'intéresser, je pense y passer lorsque j'aurai terminé mon dernier sac de chanvre.

Merci beaucoup pour tous ces conseil en tout cas 😌

Et niveau larves de mouches, personne pour m'éclairer ? 😁

Amel'
Amélie, 17ans

Moi aussi je n'utilise pas vraiment de Dry bed mais des serviette et des polaire (et un drap pour la partie parc). (La plus part des polaire je les aie acheter a 80centimes categorie animaux chez action). Je la trouve vraiment bien et assez confortable pour les chon et il n'y a pas plus (meme moin) d'odeurs que juste de la littière de chanvre ou lin. Ils sont deux. Mais il y a quand même un incoveniant. En faite les cochons d'indes font leur besoin surtout quand ils mangent , et comme la plus part passent une partie de la journé a manger leur foin , ils y font beaucoup leur besoin. Du coup , juste sur des polaire , l'odeur deviens très forte assez vite. Du coup je ne met pas de polaire ou de serviette a cette endroit là mais un carré de littière devant le ratelier

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai vue sur internet dès couvertures de la marque dry bed spécial animaux je voulais savoir si ils étaient de bonne qualité ?

Pareil que Mathildelrc, est-ce que quelqu'un les a testé?

Utilisateur anonyme

Site des dry bed:

www.drybed.fr

Une adepte: Calli pige sur YouTube j'adore ses vidéos il y en a une sur les litières qui est bien, elle utilise les dry bed, mais j'arrive pas à copier le lien...