Dosage Vitamines

Utilisateur anonyme

Salut!!!

En fait jusqu'à présent je donné de la vitamine C à mes cochons d'Inde diluée dans de l'eau mais j'ai appris que cela n'était pas bien . J'ai vu qu'il fallait leur donner en pipette non dilué mais le problème c'est que je ne sais pas la dose qu'il fait leur donner car j'ai lu qu'il fallait leur donner 1ml , mais d'autre sites disais 0,2ml ou alors 0,8ml enfin bref j'aurais besoin de savoir la quantité .

Merci d'avance !!!❤️

19 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils clardelune!!!❤️ Mais en fait j'ai lu sur d'autres sites que ont pouvais donner une dose de 1ml par jours pour tout âge... mais du coup je ne sais pas si cela peut être grave de leur donner 1ml de vitamines C. Car ils disent que cela resort par leur urines donc .... voilà je vouais savoir si je pouvais leur donner 1ml ou si il fallait donner la dose que tu as dit. Encore merci !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

A partir de quel âge faut il donner de la vitamine C ?

Il faut leur donner des le début .

Utilisateur anonyme

Comme l'a dis Spéculos , tu dois en donner dès la naissance Anais87 , c'est super important de bien les faire " démarrer" dans leur nouvelle vie. La majorité des chons qui ne sont pas supplémentés dès leur jeune âge avant 6 mois, ça cause souvent des dégâts .. comme on dit " le mal est fait" même si on peut un peu "rattraper" les choses en les supplémentant correctement, nourriture et espace adapté.

Le risque de donner 1ml à n'importe quel chon , ça peut provoquer un surdosage .. enfin surtout pour un petit gabarit , un petit bébé par exemple, 1 ml au lieu de 0.20 ml , c'est 5 fois la dose.. c'est comme ci tu donnais 5 ml à un adulte !

Mon véto m'avait expliqué qu'en donner un peu plus ce n'est pas dramatique en soi , 1 ml c'est raisonnable .. on parle de toxicité pour 3/4 ml quotidien pour un adulte ou delà de 500g .. ça peut générer des soucis de rein en fait et devenir dramatique par la suite.

Pour Nesquik, donne lui bien 1 ml pendant quelques temps mais après , se serait bien de respecter la dose pour son âge car les besoins des chons diminuent avec l'âge pour la Vitamine C.

Il y a quand même un écart en 0.4ml et 1ml , ça représente plus du double de sa dose . Si en plus tu les nourris bien .. ça fais beaucoup mais ce n'est qu'un avis .. à toi de voir ce que tu penses le mieux.

Je suis hyper méticuleuse là dessus.. un peu sur tout même ! mdr Ca reste un élément vital pour eux .. autant le donner correctement non ? :-)

Utilisateur anonyme

Ok merci pour tes conseils donc piur Nesquik je vais donner pendant quelques temps 1ml mais après je passerais à 0,4ml, pour Tano et Spéculos je leur donnerais 1ml ou peut être un peu moins piur Tano. Encore merci pour tes conseils cela m'a vraiment aidé car je veux qu'il soit vraiment en super bonne santé et qu'ils soient heureux. Encore merciii!!!

Opaline71

il ne faut pas donner 1ml par jour de vitamine C c'est beaucoup trop

les miens ont 1ml par semaine pour les adultes et les bébés qui ont 2 mois et demi ont 0.5ml

trop de vitamine C est très mauvais pour eux, on lit beaucoup de bêtises sur ce forum à propos de la vitamine C

les doses que je leur donne c'est un conseil d'un véto nac

il est préférable de leur donner des légumes contenant beaucoup de vitamine c : poivron rouge, fenouil, kiwi, persil de temps en temps

les risques de donner trop de vitamine C c'est d'avoir un chon paralysé de l'arrière train entre autre et cela favorise aussi la survenue d'urolithiase

Utilisateur anonyme

Je donne 1 ml a mon chon de presque 5 mois c'est bon ? Je trouve que ses loulous ne sont pas maigre sauf nesquick mais tanos je le trouve bien

Mon chon A presque 5 mois et pèse 400 grammes c'est bon ?

Utilisateur anonyme

* 460 gramme pardon

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est bon si se n'es pas un gros cochon d'Inde. Pour Nesquik on la en mener au veto et en fait il a un problème de dents qui l'empêche de bien manger donc vendredi ils vont devoir l'anesthésié pour lui couper(ou limer) ses dents. Je sais que il y a des risques quand ils se font opérer mais la c'est une anesthésie au gaz et de toute façon si on ne lui coupe pas les dents il va mourir donc vendredi ils l'anesthésie et lui coupé les dents , et pares il va pouvoirs re manger normalement et donc re grossir 😁voila voilà 🤣

Utilisateur anonyme

Pour les doses sinon c'est 0,7 ml j'ai vu que c'était bien aussi mais bon j'ai vu que pleins de gens donner 1ml et que leurs cochons d'Inde était en super bonne santé (cela peut être dangereux que si tu donne par exemple 3ml) normalement tu peux lui donner 1ml mais par contre des qu'il aura atteint l'âge de 3ans il faudra réduire un peu la dose.

J'espère que je t'ai aidé 😁