Donner du Maïs

Setsuna

Bonjour.

J'aimerais savoir si un cochon d'inde peut manger des épis de maïs, gros ou petits? J'ai des listes mais le maïs n'est présent ni dans les autorisés ni dans les interdits.

13 réponses
Opaline71

le maïs est à réserver uniquement pour les chons qui ont besoin de reprendre du poids

concombre et fenouil c'est parfait, les 10 miens adorent ça :)

en général ils adorent aussi le céleri branche (tige+feuilles), les endives rouges, le persil (une fois par semaine pas plus), le chou chinois modérément, la pomme, la poire

tu peux leur donner des pétales de roses séchées mais uniquement si les roses n'ont pas été traités avec des pesticides ou autre

Amel'
Amélie, 17ans

Salut.

Il y avait une promotion pour des minis épis de mais chez grand frais c'est donc là l'origine de ma question. Vu qu'il y a discorde sur la question j'ai adopté le principe de précaution et je ne leur en ai pas donné.

Vue comme ils adore le concombre et le fenouil, je sais quoi prendre.

Attention cependant au concombre si tes chon boivent beaucoup et qu'ils mangent beaucoup de concombre il y a des risque de diarrhée ^^' Sinon oui, pas de maïs pour un chon.

" Amel' Passionnée "
Maya Lm

Même si le maïs n'a pas de grande valeur nutritionnel, le but est de savoir ( quand on en a sous la main ) si on peut en donner ou pas au cobayes. Ne soyez pas désagréable !