Donner du Maïs

Setsuna

Bonjour.

J'aimerais savoir si un cochon d'inde peut manger des épis de maïs, gros ou petits? J'ai des listes mais le maïs n'est présent ni dans les autorisés ni dans les interdits.

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Oui vous pouvez tout a fait donner du maïs à votre cochon d'Inde, c'est pour eux une friandise qui leur apporte beaucoup d’énergie. Ne leur donner par un épis entier, mais seulement des morceaux d'épis et uniquement de temps en temps.

En espérant vous avoir aidé,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Erable

Même si le maïs n'est pas dans les listes des interdits, je ne vois pas l'intérêt de donner du mais à un rongeur qui est strictement herbivore et qui se nourrit exclusivement de légumes, de fruits et de plantes.

En guise de friandise un quartier de pomme fera très bien l'affaire.

Utilisateur anonyme

Je suis TOTALEMENT d’accord avec Erable!

Je ne vois ps l’intérêt de donner du mais!

Le maïs est dangereux pour les chons qui sont herbivores !

Utilisateur anonyme

oui le mais est tres bon sa lui donne de l énergie mais ne pas en donner touts les jours

Utilisateur anonyme

oui le mais est tres bon sa lui donne de l énergie mais ne pas en donner touts les jours

sa ne sert absolument a rien les chons sont des HERBIVORES strict

Opaline71

on ne donne pas de céréales à un chon donc pas de maïs !!!!

jamais vu conseil aussi stupide !!!!

Utilisateur anonyme

oui c est bon sa donne de l energie

Meysaki

Un chon nourri correctement et avec une bonne hygiène n'a pas besoin d'avoir de l'énergie, de plus le mais et les céréales sont extrêmement mauvais !

Opaline71

oui c est bon sa donne de l energie

ça ne donne pas d'énergie du tout et en plus ça le fait grossir et peut le mettre en surpoids !

on ne donne jamais de céréales à un chon sauf si c'est un chon qui a perdu du poids et qu'il faut faire regrossir dans ce cas on peut donner des flocons d'avoine et des flocons de pois

Setsuna

Salut.

Il y avait une promotion pour des minis épis de mais chez grand frais c'est donc là l'origine de ma question. Vu qu'il y a discorde sur la question j'ai adopté le principe de précaution et je ne leur en ai pas donné.

Vue comme ils adore le concombre et le fenouil, je sais quoi prendre.