Donner de la vitamine C au cochon d'inde!!!

Utilisateur anonyme

Salut! je vais vous dire une règle très importante quand on a un cochon d'inde:il faut absolument donner de la vitamine C à son cochon d'inde.Il peuvent mourir s'il n'ont pas cet vitamine,j'en ai fait la triste expérience et j'aimerai que plus personne ne fasse cet erreur.

16 réponses
Utilisateur anonyme

oui vit c = vie du petit chonchon !!! =)

perso moi j'achète la Francodex a jardiland 17.60 !(avant je la lui metter dans son bib mais mtn jai une seringue sans aiguille! et je donne 5 ml de vit c tout les jours =)

ma soeur aussi avait un chon elle ne lui donner jamais de vit c et il n'a pas survécu !!!!

Julie58

Ca n'a rien a voir , moi j'ai garde un cobaye 5 ans et sans vitamine C !

Mais il en avait dans les légumes et tout : Pratique de vivre a la campagne , on a des grand jardin avec des fruits/Légumes

Lareveuz

La vitamine C pur en complément est a donner quand ils sont jeunes surtout, c'est la ou ils sont le plus fragiles. Ensuite on peut les habituer avec une nourriture riche en vitamines C, granulés de qualité et fruits et légumes tous les jours (privilégiés ceux avec un taux plus important de vitamine C). Cela suffit a leur apporter leur dose de vitamine C pour une bonne santé.

Mais la vitamine C peut être donné également pour une femelle gestante, un animal malade ou très vieux.

Utilisateur anonyme

moi c tout les jours =)

Utilisateur anonyme

Alors bon je vais dire un truc : certes la vitamine C est importante mais pour comme tout animal si une nourriture riche et variée lui est apportée, pas besoin de supplément de vitamine qui risque de faire pire que mieux ...

Pour que votre cochon d'Inde a un meilleur apport de vitamine C il faut lui apporter de la nourriture fraiche en complément de granulé ! (plus la nourriture est fraiche plus la teneur en vitamine est importante)

Utilisateur anonyme

La vitamine C, c'est bien quand ils sont petits. Une fois adulte ils trouvent le complèments dans la nourriture que tu peut leur donner (fruits et lègumes). Les miennes ont vécues 5 ans pour la première et le deuxièmes 6ans et encore parce que ma fille la mise dans le jardin (dans un enclos) et qu'elle a manger des feuilles de laurier. Elle est partie rapidement.

Malheureusement, j'ai appris après par le veto qu'il aurait pu la sauver si je lui avait amener (fallait il encore savoir qu'elle avait avaler des feuilles de laurier)

Alors faite attention quand vous les mettez dans vos jardin