Distributeur automatique de nourriture ?

Eiramour

Bonjour à tous,

J'ai trois petites chonnes de moins de 6 mois, et j'anticipe une absence de 2 jours qui aura lieu fin août (du samedi matin au dimanche soir).

J'ai bien pris connaissance des avis et des conseils des sites Cobayes Club, Passion Cobaye et Star Cacahouette sur l'absence pendant un week-end.

- Pour la possibilité de se dépenser : elles vivent dans une Cavy cage de 2,10m x 0,75m avec mezzanine.

- Pour la propreté : leurs Drybed restent facilement secs plusieurs jours au vu de leur âge et de la taille de la cage, je pourrais changer la cage juste avant.

- Pour l'éventuelle chaleur : J'ai des petits pochons qui peuvent contenir des bouteilles glacées et ai fait l'acquisition d'une climatisation mobile à l'annonce de la canicule (dont la soufflerie n'est pas orientée vers la cage).

Je suis donc rassurée sur ces points (mais si j'avais oublié quelque chose, n'hésitez pas à me l'indiquer).

En revanche, pour la nourriture, j'ai bien compris à quel point il est indispensable qu'elles soient en perpétuelle digestion et le paradoxe qui est qu'elles tendraient à tout dévorer dès le début avec risque de diarrhée donc.

Mes chonnes laissent facilement leur écuelle et y reviennent plus tard mais elles sont essentiellement nourries de légumes, avec une ration de granulés moindre et du foin.

Mis à part laisser énormément de foin et les portions correspondant aux différents repas manqués, je me demande si vous avez d'autres astuces en cas d'absence et si vous aviez tenté un modèle de distributeur de nourriture (ou détourner un objet) qui permettrait en plus de ne pas tout leur donner directement de programmer un repas à leurs horaires habituels (si on sélectionne des légumes qui se gâtent peu facilement).

Il va bien sûr de soi que si toutes les astuces cumulées et testées auparavant en ma présence ne me convainquent pas, je ferais appel à un proche. Mais même dans ce cas, on est dépendant de l'heure à laquelle la personne passe. Et je me demande s'il ne serait même pas encore plus astucieux de trouver une façon de faire en sorte que la nourriture soit distribuée automatiquement.

Si vous avez testé un appareil ou si vous avez testé des astuces tels que mettre des légumes qu'elles adorent et d'autres qu'elles aiment un peu moins, ..., je suis preneuse !

Merci beaucoup ! La lecture du forum m'a déjà bien souvent aidée !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,tu peux mettre une énorme quantité de foin et un distributeur automatique avec un biberon bien rempli deux jours sa passe mais attention pas plus!J'espère t'avoir aidé🙂

Eiramour

Merci beaucoup ! As-tu un type ou une marque de distributeur automatique à me conseiller ? Bonne journée !

Utilisateur anonyme

ECMQS

ECMQS - Automatique Mangeoire Pour Hamster Petit Animal Plat Alimentation Alimentaire Distributeur De Nourriture Pour Cochon D'Inde

Prix:4,09& livraison gratuite

Utilisateur anonyme

Ps: c'est sur Amazon.Bonne journée:)