Dispute lors d'une intégration

Emma842

Je souhaite intégrer 2 nouveaux jeunes cochons d'inde dans mon groupe de 3.

Dans le groupe de 3, il y a les 2 anciennes (je pense que la dominante est l'une des 2 mais je ne sais pas laquelle) et une troisième plus jeune que j'ai intégrer dans le groupe.

Pour l'instant les 5 vivent dans le même parc mais avec une séparation.

J'ai fais plusieurs rencontres en terrain neutre et tout se passe bien donc j'essaye maintenant dans leur parc en enlevant la séparation.

Il y a une des anciennes qui devient tout de suite agressive quand j'enlève la barrière. Elle couine fort, claque des dents, a la fourrure redressée et montre les dents à tout le monde.

Ce que je ne comprend pas, c'est que personne ne s'en prend aux 2 petites nouvelles mais aujourd'hui j'ai eu une bagarre entre mes 2 anciennes !

Elles se sont vraiment sauté dessus et faisait beaucoup de bruits, c'est la première fois que je les voyais comme ça. Du coup j'ai remis la séparation et à partir du moment où les 2 petites n'étaient plus avec elles, la tension est redescendus entre mes 2 anciennes comme si de rien n'était.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication et des conseils à me donner, ça m'aiderait beaucoup.

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vu que les nouvelles sont dans le parc avec les anciennes (même séparées), elles sont vu comme des intrus sur le territoire.

Parmis les anciennes, une dominée en profite pour remettre en question la hierarchie, donc elles se battent.

Il faudrait repartir du début, savoir laquelle est la dominante pour pouvoir faire des présentations propres, en terrain neutre.

Emma842

Merci, je vais essayer de faire ça. Après j'ai l'impression qu'elle fait ça dès qu'il y a un nouveau cochon d'inde parce que c'était la même chose quand j'avais voulu intégrer mon 3ème cochon d'inde et aujourd'hui elles vivent ensemble sans problème. C'est vraiment la bagarre qui m'a inquiétée, d'où mon message.