Deux mâles se dispute la dominance

Niolith

Bonjour,

J'ai trois cochons d'inde dans une cage 1m20 par 60cm. Depuis 2 semaine, deux mâles se dispute la dominance. Un de mes mâles as plusieurs blessures sur le dos. Je crois qu'il se fait mordre, puisque je trouve des petits bout de poils arraché par terre.

Dois-je le séparer ? J'ai peur qu'il s'ennuie tout seul dans une autre cage.

Selon votre expérience, combien de temps dure cette dispute de dominance ?

Merci,

2 réponses
Billym

Bonsoir ! Les miens ne se sont jamais battu ils ont cependant essayer de monter l'un sur l'autre pour savoir qui sera le domineur et le dominer mais ils ont arrêter au bout de 2 semaines ,pour ton cas il faut attendre mais les surveiller en permanence pour qu'il n'arrive rien de grave a ton chon ,bonne soirée .

Oumsoumaya

Bonjour,

On a justement le même problème à la maison, sauf que on a pu les séparer à temps et éviter les blessures...enfin presque !

C'est ma fille et mon mari qui ont été blessés en voulant les séparer…

Donc résultat des courses : chacun sa cage !

Maintenant le problème chez nous c'est que le pauvre ex dominant devenu dominé, a l'air de dépérir, de déprimer...à moins que ce soit la chaleur mais quand même…

Le dominant empêche le dominé de se nourrir...bref…

Pas évident à gérer mais envisage une seconde cage de suite !

Bon courage !