Dents sales cochon d’inde

Poppyloo

Coucou :)

Mon chon a les dents du haut sales, c’est marron entre ses 2 dents du haut

J’aimerai connaître vos astuces pour lui nettoyer les dents svp ? Sachant que mon chon est comme un enfant pourri gâté.. il aime pas manger son foin dans son râtelier, il le tire et le fou par terre le 3/4 du temps, du coup dans son air de jeux il a un panier à foin où monsieur loony mange carrément couché le foin, il a des rouleaux de foin de crau à grignoter mais il le touche jamais, il a un jouet spécial pour les faire mâchouiller ect mais c’est pareil il y touche pas, comment faire pour lui donner les dents propres du haut sans passer par le veto, car il déteste le veto, et il se laisse pas faire quand je veux regarder ses dents. Même le veto a du mal, il y a un caractère du cochon c’est le cas de le dire lol

12 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Et bien tu sais normalement dans la journée ses dents redeviennent propres,

Par contre beaucoup de chon n'aiment pas les ratelier, et souvent si ils en mettent ma moitiée par terre c'est qu'il n'aiment pas le foins

Et c'est vrais que j'ai vue très peu de chon s'interrersser au jouet en bois

Pour revenir au dent sale, quand il mange des granulés par exemples, elles peuvent devenir marron entre les dents mais dans la journée ou la nuit, quand ils mange ses legumes, son foins, qu'il bois, les dents doivent devenir blanches, normalement ça ne devrait pas rester sale

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

Et pourtant tout les jours je les regarde ses dents et j’ai pas l’impression qu’elle redevienne blanche entre ses dents. Peut être que je devrais changer ses granules mais il est tellement exigeant que je me suis déjà retrouvé avec des paquets de graines sur les bras à plusieurs reprises. Si le marron ne part pas, comment pourrais je le faire partir ?

Amel'
Amélie, 17ans

Tu a quel granulés ? Parce que j'ais un peu du mal a comprendre comment ses dents pourraient rester sales, surtout si il bois et mangr du foins

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

Il a un mélange de graine, je sais que c’est pas bon pour eux mais j’ai essayé les extrudés il en veut pas, d’autre mélange de graine enrichis en vitamine c ou non, il en veut pas non plus. Je me dis que ça vient de la, mais comment lui faire changer ses graines alors qu’il est déjà tellement exigeant et le nbr de paquet que j’ai du jeter car il en voulait pas

Poppyloo

Et il mange beaucoup de légume je ne dépasse pas la dose du 1/10eme de son poids. Du coup il ne boit pas beaucoup au bibi.

Amel'
Amélie, 17ans

Tu a déjà essayer les cavia complete de versele laga ? Jamais vue un chon les refuser, et puis faut pas oublier qu'il faut faire une transition entre chaques changement d'allimentation, on donne pas de nouveau granulés du jour ai lendemain (je précise au cas ou)

Le problème c'est que les graines cest vraiment vraiment pas bon, c'est pas a prendre a la légère de donner ce type de mélange, un cochon d'inde n'est pas fait pour digérer les graines...Donc quitte a ne pas donner de granulés/extrudé, autant ne pas donner de graines du tout et augmenter un peu la dose de légume (a voir comment se passe le 100% naturel pour les chons)

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

D’accord merci Amel, je vais aller tester la marque que tu m’as dit en espérant que. Je lui fournissais la marque paradisio car là où j’ai acheté mon chon il était nourrit avec ça et on m’a conseillé de ne pas changer son habitude alimentaire le temps qu’il s’habitue à son nouveau chez lui. Après j’ai essayé sans succès, mais je vais retenter. Et du coup en changeant de graine, ses dents vont redevenir blanche toute seule ? Vu que ça pousse en illimité ?

Amel'
Amélie, 17ans

Et bien normalement aucunes raisons pour quelles restent sales, je ne sais pas si ça viens du mélange de graine, en tout cas mon chon, nourris au legume, au foins et aux cavia complete, a les dents bien boanche (il a 3ans), après evidement il ne faut pas regarder les dents directement après le repas de granulés

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

Je viens d’acheter les granules cavia. Il en raffole pas pour le moment. A voir, sinon j’irai voir avec le veto directement ce qu’il en pense

Amel'
Amélie, 17ans

Cest une nouvelle allimentation, il faut faire une transition entre les deux, au debut normal qu'il ne veuille pas trop y toucher, surtout si il est habituer a mznger des graines

" Amel' Passionnée "