Dents sale suite help !

Poppyloo

Coucou tout le monde, Amel si tu lis ce post :) Suite aux conseils d’Amel qui m’a dit de tester les granulés suivant complète cavia versele laga, je suis entrain de lui faire changer son mélange de graine pour que ces granules, Heureusement il les mange ouf ! Par contre j’ai remarqué que depuis qu’il mange ces granules, il a l’espace inter dentaire des dents du haut qui est devenu encore plus marron qu’avant. Ca ne part pas ni quand il mange ses légumes, ni avec le foin ni l’eau. Lundi je vais appeler le veto car je ne suis pas rassurée. Est ce que ça cache une pathologie sous jacente ? J’ai essayé de voir en frottant avec mon doigt si ça partait mais loony se débat beaucoup. Les granules sont enrichis en vitamine c, il mange aussi beaucoup de légumes (menthe, fenouil, poivrons, herbes, un peu de carotte, un peu de tomate de temps en temps , des fruits de temps en temps, du panais ect ) je pense pas qu’il soit nécessaire de lui donner en plus de la vitamine c en complement ( comprimé, pipette ou autre) Besoin d’aide svp, Mon chon est vif, très réactif, pas de changements de comportement, il a un appétit d’ogre. Dois je m’inquiéter ?

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Hum vraiment bizarre, je me demande si il n'a pas les dents légerement ecartées

Sinon c'est bien qu'il aime les cavia complete il n'aura plus a manger de melange de graine

Si ses dents n'ont aucun probleme a pousser et ne sont pas trop longue je ne pense pas qu'il y ais vraiment a s'inquieter, mais c'et vrais que c'est bizarre, tu peu voir avec le véto effectivement

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

Oui je sais pas, il a jamais eu d’espace inter dentaire, Ses dents poussent bien, pas de malocution en vue. Du coup je vais acheter de la vitamine liquide à donner à la seringue puisqu’il boude tout le reste (comprimé divers, goutte dans le biberon, goutte sur les graines) en espérant que ça viennent pas d’une carence, en attendant j’ai pris du persil et de l’orange. Je te tiendrais au courant de l’évolution