Dents décalées et cassées

Moongirl

Bonjour !

En observant les dents de mon cochon d'inde, j'ai remarqué que ses dents du bas étaient décalées (une bien positionnée et l'autre en arrière) et que l'une d'elle (celle qui est bien positionnée) est un peu cassée... 😔

Est-ce que c'est grave ?

Ça n'était jamais arrivé avant et je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé... Il n'est pas tombé, et il ne lui est rien arrivé.

Est-ce que ses dents vont se remettre toute seules ?

Aidez moi svp !!!

Merci !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je te dirais d'appeler un véto mais tu n'en a pas par chez toi.

La dent cassée, ce n'est pas très grave car elle va repousser, quand à celle mal positionner il faut faire très attention car il pourrait avoir de gros problème de dentition.

Bon courage à toi et ton chon !

Amel'
Amélie, 17ans

Oui c'est arrivé a mon cochon d'inde qui n'est malheureusement plus de ce monde

Je te conseillerais dès que possible d'aller chez le véto et de faire une radio

J'ai attendu que les dent de mon cochon d'inde repousse, au début tout allais bien il mngeais bien les semaines qui suivaient

Puis le temps a avancé et il a commencé a avoir des difficultées a manger, ses dents étant devenu trop longue jetais allée chez le vétérinaire lui limer ses dent, mais les jours ont passé et il n'arrivait toujours pas a manger alors qu'il le voulait.

Je suis aller plusieurs fois chez le véto qui ne savait ps ce qu"il avait

J'ai dû le gaver plusieurs semaines, mais malheureusement il a finit par nous quitter, il avait en réalitée la machoire cassée, d'ou le fait qu'il n"arrivait plus a prendre des alliment et a les mcher correctement

Je ne sais ps ce qu"il s'est passé j'imagine qu'il a dû faire une chutte mais comment je ne sais pas

Si la dent de ton chon est décalé il se peu qu'a termenil faille régulièrement que tu les fasses limer car elle ne se limerons ps correctement avec le foins

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que Moongirl habite à Madagascar et apparemment il n'y a pas trop de vétérinaire par là bas.

Et désolé pour ton cochon d'inde Amel' ça a du être très triste.

Amel'
Amélie, 17ans

Ah mince oui compliquer, dans ce cas il faut bien surveille

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui il faut vraiment faire attention !

Moongirl

ok merci beaucoup je vais le surveiller !

Xenadu95

Je te conseille de le surveiller de très près. Ma noisette a arrêté de s'alimenter le 3 mai, il voulait manger mais ne pouvait pas, il criait et j'étais désemparé. Jai consulté son vétérinaire habituel et elle l'annonce problème intestinal donc médicament et gavage critical care (65€) la visite. Le lendemain c'était pire, jai donc rencontré une clinique spécialisée en NAC, résultat c'est un problème dentaire, elle lui fait anesthésie et limage des molaires gauches le 6 mai (160€) Je rentre avec ma noisette, ses médicaments et à nouveau gavage de force. Il m'a quitté cette nuit dans d'atroces souffrances, jen suis certaine. Jai voulu le sauver au final je lui ai infligé souffrance et torture. Je le pleure affreusement. Si ton cochon dinde ne mange plus ou n'a plus de selles, c'est très grave, sa vie est en danger et rapidement. Mon bébé est mort en une semaine 🤧