Dents coupées trop courtes mon cochon d'inde ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens vers vous car je suis désespérée...

J'ai dû faire couper les dents de mon cochon d'inde (molaires, prémolaires) car il bavait, souffrait et ne pouvait plus manger.

Le véto me rassure ne me disant que ça n'est pas grâve et me propose de le faire le lendemain sous anéstésie. Le lendemain l'intervention se passe bien mais Fripouille ne veut pas manger donc je le gave à la séringue.

Le lendemain et surlendemain de l'intervention, je vois qu'il a très faim, il couine, réclame, demande à aller dehors, je réponds à ses attends mais en l'observant je vois qu'il n'arrive pas à prendre les aliments dans sa gueule, j'ai mis ça sur la douleur.

Ce matin, il réclame à nouveau, je le gave car il ne mangeait tjrs pas tout seul, mais en regardant de plus près, j'ai vu que le véto lui avait coupé les incisives qui n'avaient pas besoin de l'être, celles du bas. Quand je ferme sa machoire, il manque 3mm...j'en suis malade car de ce fait il ne reprend pas son transit intestinal normalement donc risque de développer des maladies.

J'ai très peur de perdre mon bout de chou s'il ne mange pas. La gavage est un calvaire, il a horreur de ça, les legumes râpées ou hachés fins, il n'en veut pas, il veut absolument manger tout seul comme avant, je ne sais plus quoi faire à part le gaver de force 6 fois par jour.

Avez-vous eu un cas similaire ?

Est-ce que votre animal s'en ait sorti ?

Merci de vos témoignages POSITIFS seulement, car je crois que si j'ai des témoignages négatifs je vais m'effondrer. Je suis très malade à cause d'une maladie dégénerescente alors je veux m'accrocher à un peu de positif, j'espère que vous comprenez.

Merci à vous pour votre soutien. Mon bébé à 4 ans, et je l'aime autant que ma chienne et mes chats, j'en serais malade s'il partait à cause d'un souci comme ça...

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Marie

36 réponses
Utilisateur anonyme

Trop cool ! Bisou et léchouilles de Moi et Mes Loulous 3

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je reviens vers vous car je suis désespérée...

Mon bébé souffre en faisant ses besoins, j'ai fait 2 traitements antibio sans succés, les 2 vétos que j'ai consultés ne comprennent pas ce qui se passe.

Là en dernier recours je suis allée chercher du Bactrim en pharmacie afin d'essayer un 3ème traitement, ça fait 2 jours pour le moment donc trop tôt pour avoir un résultat.

Je suis tellement triste de l'entendre pleurer, pourtant il mange bien, il est vif mais je vois bien qu'il souffre. Le véto me dit qu'il a peut-être un tumeur trop petite pour voir à la radio, de plus il dit que 4 ans c'est déja une longue vie, pufff je suis démoralisée.

Pas de calculs, pas d'infection c'est quoi alors ?

Est-ce que quelqu'un a eu un cas similaire qui pourrait m'aider à comprendre ? Je l'aime tellement, je souffre autant que lui dès qu'il couille c'est affreux.

Merci pour votre soutien, je sais que vous me comprennez...

Je vous embrasse

Marie

Sofi771

Retourne au véto, pas d'auto médication surtout !

Demande une écho chez ton véto, ca peut être des calculs par exemple.. Une radio ne sert quasi à rien

Utilisateur anonyme

Les dents d'un cochon d'inde poussent en permanence alors comment sont ses dents?, s'il ne peut pas mâcher, tu peux tenter les carottes râpées (sans assaisonnement bien sur) et même lui donner du yaourt nature (avec un peu de sucre s'il aime mieux mais pas trop). Mes cochons d'inde aimaient aussi la soupe de légume faite maison et sans matière grasse(1 patate, 2 carottes, 1 poireau à cuire à l'eau et écraser à la fourchette). Tout ça est bon pour les végétariens et aussi pour les intestins... Dans l'attente que ses dents repoussent assez pour qu'il grignotte.

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je reviens vers vous car je suis désespérée...

Mon bébé souffre en faisant ses besoins .

Marie

Zoea il a les dents qui ont repoussé c'est bon aide la plutôt pour sa

Utilisateur anonyme

As-tu fait un changement (nourriture) ?

ca pourrait m'avancer pour t'aider ^-^

Si non tu peux regarder sur des sites...

Tu est sur que tes vétos sont très compétant ?