Dents coupées trop courtes mon cochon d'inde ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens vers vous car je suis désespérée...

J'ai dû faire couper les dents de mon cochon d'inde (molaires, prémolaires) car il bavait, souffrait et ne pouvait plus manger.

Le véto me rassure ne me disant que ça n'est pas grâve et me propose de le faire le lendemain sous anéstésie. Le lendemain l'intervention se passe bien mais Fripouille ne veut pas manger donc je le gave à la séringue.

Le lendemain et surlendemain de l'intervention, je vois qu'il a très faim, il couine, réclame, demande à aller dehors, je réponds à ses attends mais en l'observant je vois qu'il n'arrive pas à prendre les aliments dans sa gueule, j'ai mis ça sur la douleur.

Ce matin, il réclame à nouveau, je le gave car il ne mangeait tjrs pas tout seul, mais en regardant de plus près, j'ai vu que le véto lui avait coupé les incisives qui n'avaient pas besoin de l'être, celles du bas. Quand je ferme sa machoire, il manque 3mm...j'en suis malade car de ce fait il ne reprend pas son transit intestinal normalement donc risque de développer des maladies.

J'ai très peur de perdre mon bout de chou s'il ne mange pas. La gavage est un calvaire, il a horreur de ça, les legumes râpées ou hachés fins, il n'en veut pas, il veut absolument manger tout seul comme avant, je ne sais plus quoi faire à part le gaver de force 6 fois par jour.

Avez-vous eu un cas similaire ?

Est-ce que votre animal s'en ait sorti ?

Merci de vos témoignages POSITIFS seulement, car je crois que si j'ai des témoignages négatifs je vais m'effondrer. Je suis très malade à cause d'une maladie dégénerescente alors je veux m'accrocher à un peu de positif, j'espère que vous comprenez.

Merci à vous pour votre soutien. Mon bébé à 4 ans, et je l'aime autant que ma chienne et mes chats, j'en serais malade s'il partait à cause d'un souci comme ça...

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Marie

36 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Merci beaucoup pour vos derniers messages qui me touchent beaucoup. Qu'est-ce qu'on les aime nos petites bêtes. Merci Dalia80 c'est très gentil de ta part. Ca peut paraitre idiot de s'accrocher comme ça à lui, mais il est tellement mignon et intelligent.

Aujourd'hui il mange tout seul mais trie encore ses aliments, je pense que l'aphte sur la langue y est encore mais est en cours de guérison.

Juste un éclairecissement : Quelqu'un a parlé que je lui donnais 60g, mais je ne sais pas d'où vient cette info, je n'ai pas dit ça du tout, j'ai parlé de 5 repas par jour mais pas de grammages !!!

De plus c'est impossible compte tenu que son estomac ne peut contenir que 15ml maxi, donc je le ferais exploser le pauvre. Un repas fait 8/10ml maxi ou moins suivant son appétit.

Je vais le surveiller de près car je ne le vois pas faire pipi, ça m'inquiète un peu, habituellement il mouille sa litière et là rien du tout !!! Je vais refaire sa cage ne mettant moins de litière pour voir, mais je pense que s'il n'urinait plus il serait malade vue que ça l'empoissonnerait. Je vais quand même appeler le véto pour me renseigner.

Bouhhh que de soucis !

Je vous embrasse et à bientôt

Marie

PS : Je ne reçois toujours pas les messages dans ma boite mail donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas de suite.

Utilisateur anonyme

si c'est moi, je voulais dire que perdre g en quelques jours c'est beaucoup pour un chon mais que si tu le nourri bien tout les jours alors il va vite reprendre du poids

Utilisateur anonyme

Je viens un peu tard mais je souhaite un bon rétablissement a ton petit chon ♥ .

Utilisateur anonyme

je suis de pres la convalescence de ton petit chon et je suis tellement contente de lire qu'il fait des progres!!!!..tu as raison surveille ses urines..a priori il n'y a aucune raison qu'il ait un probleme de ce coté là a cause de ses dents mais on ne sait jamais...je pense comme toi que ses urines diminuent parcequ'il a mal a la langue et qu'il boit moins...aide le un tout petit peu et tres delicatement avec ta seringue : ca lui évitera d'avoir a sucer le biberon ca doit lui faire mal...voila avec tt mon amitié et une grosse caresse sur le bout de son nez...tu es une maitresse formidable !! bises

Utilisateur anonyme

Coucou !

Merci beaucoup encore pour vos gentils messages de soutien...

Oui ça fait beaucoup cette perte de 60g, surtout que c'était un gros pépére, je ne les jamais pesé mais je pense qu'il faisait entre 1kg3 et 1kg5.

Merci Dalia80, oh ne t'inquiètes pas je le chouchoute mon chon, j'adore les animaux depuis que je suis enfant et en vieillissant avec cette fichue maladie ils sont devenus mes Amis, je leur perle beaucoup, d'ailleurs Fripouille est une véritable pipelette. Je viens d'aller lui cueillir des tréfles il adore ça et je lui ai mis dans sa gamelle, et malgré les 3 fois 5ml de purée, il mange encore. Je viens de regarder ses dents, elles ont bien repoussés, donc tout va bien !

Pour les urines, le véto m'a dit que c'était normal en effet car il boit moins mais que ça va rentrer dans l'ordre dans qques jours. Il urine de toutes les façons, j'en ai trouvé hier dans la cage.

Je reviendrais vers vous ne vous inquiétez pas, peut-être pas demain car je vais beaucoup "courir", mais après-demain promis.

Merci à tous pour votre gentillesse et votre écoute !

Et n'oubliez jamais, pour les plus jeunes, les animaux seront les Amis les plus fidéles que vous rencontrerez dans votre vie !

Gros bisous

Utilisateur anonyme

Coucou, ses super génial ses nouvelles !!

Utilisateur anonyme

Quesque t'a maladie ?

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelle du petit ♥

Tu as raison, les animaux sont nos amis les plus fidèle ♥

Utilisateur anonyme

bonjour poullou...alors comment va ton petit chon ?? quand je vois ta determination à l'aider je suppose qu'il va de mieux en mieux..en tout cas encore bravo a toi !!! ton histoire me rappelle la mienne avec ma petite " moustache" elle a vécu encore longtemps apres sa mésaventure ...allez courage...donne nous des nouvelles et prend aussi bien soin de toi ..bises

Utilisateur anonyme

Coucou !

Merci à toi Dalia de toujours prendre des nouvelles de mon chon.

Alors Fripouille va très très bien, il a remonté le pente à merveille, il a repris 100g, mange très bien, refait l'andouille, court partout dans le jardin pour manger ses plantes préférées !

On ne dirait même pas qu'il a été malade, je suis très heureuse car ça m'aurait tellement peiner de le perdre si tôt....

Donc tout est rentré dans l'ordre, en tout cas je remercie tout le monde pour votre gentillesse et soutien !

Je vais pouvoir reprendre la gestion de ma boutique en ligne que j'avais abandonnée pour m'occuper de mon chonchon.

Gros bisous à tous

Fripouille se joint à moi pour vous faire une léchouille !

Marie