Dents coupées trop courtes mon cochon d'inde ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens vers vous car je suis désespérée...

J'ai dû faire couper les dents de mon cochon d'inde (molaires, prémolaires) car il bavait, souffrait et ne pouvait plus manger.

Le véto me rassure ne me disant que ça n'est pas grâve et me propose de le faire le lendemain sous anéstésie. Le lendemain l'intervention se passe bien mais Fripouille ne veut pas manger donc je le gave à la séringue.

Le lendemain et surlendemain de l'intervention, je vois qu'il a très faim, il couine, réclame, demande à aller dehors, je réponds à ses attends mais en l'observant je vois qu'il n'arrive pas à prendre les aliments dans sa gueule, j'ai mis ça sur la douleur.

Ce matin, il réclame à nouveau, je le gave car il ne mangeait tjrs pas tout seul, mais en regardant de plus près, j'ai vu que le véto lui avait coupé les incisives qui n'avaient pas besoin de l'être, celles du bas. Quand je ferme sa machoire, il manque 3mm...j'en suis malade car de ce fait il ne reprend pas son transit intestinal normalement donc risque de développer des maladies.

J'ai très peur de perdre mon bout de chou s'il ne mange pas. La gavage est un calvaire, il a horreur de ça, les legumes râpées ou hachés fins, il n'en veut pas, il veut absolument manger tout seul comme avant, je ne sais plus quoi faire à part le gaver de force 6 fois par jour.

Avez-vous eu un cas similaire ?

Est-ce que votre animal s'en ait sorti ?

Merci de vos témoignages POSITIFS seulement, car je crois que si j'ai des témoignages négatifs je vais m'effondrer. Je suis très malade à cause d'une maladie dégénerescente alors je veux m'accrocher à un peu de positif, j'espère que vous comprenez.

Merci à vous pour votre soutien. Mon bébé à 4 ans, et je l'aime autant que ma chienne et mes chats, j'en serais malade s'il partait à cause d'un souci comme ça...

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Marie

36 réponses
Solenneb

alors j'ai eu un cas similaire avec mon lapin... je lui préparais sa bouillie je lui mettais dans un bol et il mangeait tout seul...

Utilisateur anonyme

ah c'est super si il accepte que tu lui donne à manger alors. J'espère qu'il va vite se rétablir.

60 gr je trouve que ça fait beaucoup en quelques jours mais si il mange avec ton aide, il devrait reprendre vite. Vérifie bien qu'il ne perde pas plus de poids.

Bonne continuation à vous deux et bon rétablissement pour le joli chon

Utilisateur anonyme

Des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Des nouvelles ?

Oui des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Toujours pas...

Utilisateur anonyme

Avez-vous eu un cas similaire ? Oui

Est-ce que votre animal s'en ait sorti ? malheureusement non j'ai fait tout pour lui mais il ne s'en est pas sortit dans le même cas pour toi pareil pour le véto il lui a couper trop court courage!

Utilisateur anonyme

alors ton cochon d'inde va mieux ?

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu avant, je n'ai pas reçu vos messages dans ma boite mail comme les précedents, il doit y avoir un beug...

De plus je suis très malade depuis quelques années, je passe beaucoup de temps avec Fripouille, ça me fatigue encore plus que d'habitude, pas toujours facile la vie mais c'est comme ça !

Alors les nouvelles...Fripouille progresse de jour en jour, il commence à attraper de la nourriture et à manger tout seul. Là il vient de boire tout seul pour la 1ère fois et à croquer dans une pomme, il y a du mieux.

Ces crottes sont désormais bien moulées, normales, par contre j'ai un doute sur les urines, car d'habitude il souille sa cage et pas là...donc demain matin je lui refais sa cage avec peu de sciure pour voir s'il y a lieu de m'inquiéter ou pas. Il m'en aura fait voir !

Pour le moment il ne remange pas de foin à cause du gros aphte qu'il a sur la langue, ça lui fait mal je le vois à sa façon de manger. Les croquettes même cassées sont encore un peu dur pour lui, mais il mange des petites graines qu'il boude habituellement. En fait il tri celles qu'il préfère et laisse les autres, que je finis par donner aux oiseaux.

Pour le moment le poids est stable, donc je continue à le gaver 5 fois par jour jusqu'à ce qu'il reprenne du poids et soit complétement autonome.

Voilà pour les nouvelles plutôt réjouissantes !👌

En tout cas merci à tous pour votre gentillesse, je reviens vous donner des nouvelles d'ici quelques jours promis.

Bisous

Marie

Utilisateur anonyme

coucou

je suis super heureuse de savoir que ton cochon d'inde va beaucoup mieux, ça me rassure.

Plein de bonheurs à vous alors et qu'il guérisse vite 👌

A bientôt alors

bisous à vous

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai pris ton message un peu tard...courage ne baisse pas les bras ton cochon d'inde va s'en sortir...j'ai moi aussi nourri a la seringue mon cochon d'inde qui avait eu les dents cassees suite a une chute...mon véto m'avait dit qu'il ne vivrait pas mais si !!! les dents vont repousser...moi je faisais cuire un peu de carottes mais pas trop ...apres je les mettais dans une seringue et je lui mettais petit peu par petit peu dans la bouche...je coupais aussi de fines lamelles de salade...avec de la patience tu vas le sauver...c'est promis !!