Dent du haut cassée

Alexianev

Bonsoir,

Je viens de remarquer que Praline a la dent du haut cassée, celle de droite, il lui reste juste un bout de 3-4 mm à peu près.

J'ai lu sur le guide Wamiz et d'autres sites qu'il ne faut pas s'inquiéter mais faire attention à ce que la dent repousse bien droite pour éviter les malocclusions dentaires, que si ça repousse pas droit il faudra aller chez le vétérinaire pour qu'il les lime.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous avez fait quoi ? Comment je peux faire pour que sa dent du bas (qui correspond à la manquante du haut) ne pousse pas trop et donc éviter la malocclusion ?

J'espère que vous aurez des conseils, car j'ai peur de la perdre

16 réponses
Analie

Mon cobaye Meiko de 3 ans, est un vrai cas-cou et ça lui est déjà arriver de ce casser les dents 1 fois les 4 en même temps.

Je lui donnait à manger à la main (même si c'était que deux dents casser) pour l'aider à ce nourrir correctement, lui donner plus de vitamine C que d'habitude et surveillait ses dents tout les jours. Il avait du bois à ronger à disposition comme d'habitude d'ailleurs.

Elles ont toujours repousser correctement.

Alexianev

Ouf, je suis rassurée...

Comme c'est qu'une dent Praline mange correctement, elle c'est jeté sur le concombre et la tomate (elle a même volé la part de sa copine), elle mange plein de foin, et ses granulés aussi. Elle a 5 ml de vitamine C par jour, je vais augmenter sa dose alors, et lui acheter des bâtons de bois à ronger aussi, en espérant qu'elle veuille bien ronger, car j'ai déjà testé, elle en avait rien à faire...

En fait pour sortir de la cage et ensuite rentrer, elle ronge les barreaux pour que je vienne lui ouvrir, et quand je tarde à venir, elle s'acharne et le fait encore plus fort, l'air de dire "bon, dépêche toi là, j'attend^^", je pense que c'est comme ça qu'elle c'est cassée sa dent

Analie

Ah bah c'est bon signe :)

Peut être que sais ça oui je ne pourrait te dire ^^"

Utilisateur anonyme

VETO ****** TU EST INCONSCIENTE MOI JAI 54 ANIMAUX ET MES PARENTS SONT RICHES ALORS TA GUEULE

*ModeLaetiOff*

Coco33150

Eh beh en voilà une façon de parler aux autres membres !!!!

Alexianev

De toute façon je saurais pas exactement pourquoi elle a la dent cassée, mais je pense fortement que c'est à cause de ça.

Oui c'est bon signe qu'elle mange comme d'habitude, mais j'ai juste peur que sa dent du bas pousse trop et que ça fasse une malocclusion, mais avec ton histoire je croise encore plus les doigts pour qu'il y ai pas de problèmes :)

Utilisateur anonyme

C'était de l'humour, en référence à comment "Laeti" nous a parlé la dernière fois, Alexiane est mon amoureuse elle sait très bien que je rigole ^^

Alexianev

Eh beh en voilà une façon de parler aux autres membres !!!!

On est en couple dans la vraie vie, il rigole en disant ça, c'est par rapport à un problème qu'on a eu avec une membre du forum^^

Analie

heu pas trop compris de plus vous avez la même photo de profil....

Analie

Ah d'accord ^^' éviter quand même ce genre de commentaire ça peut prêter confusion...

J'espère que ça ira pour ta chonne :)