Démangeaisons cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'Inde mâle est âgé de bientot un an, depuis quelques jours il se démange énormément, voici une photo ci jointe de sa peau.. depuis hier il ne se laisse plus prendre facilement.. j'aimerai vos avis... il va aller chez le vétérinaire au plus vite...merci cordialement

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont des rougeurs liés à une irritation, peut-être dues à un shampooing ou quelque chose que tu lui aurais mis ?

Personelement, je te recommande ce produit, DEMAVIC Dépilation pour Rongeurs, que tu trouveras en animalerie ou sur le web de 5 à 10€ :

Ca devrait stopper les démangeaisons, et ton animal arrêtera de se gratter, donc les rougeurs s'en iront.

Il faut lui en appliquer sur les rougeurs deux fois par jours jusqu'à ce que les rougeurs disparaissent.

Si malgré cette lotion ça ne se soigne pas, une visite chez le véto s'imposera ;-)

Celine2

Mon chon à eu un peu comme ça et il avait des poux. Le veto m a donne du strongold chaton une goutte au dessus du coup et une autre10 jours apres

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faut l'emmener chez un véto pour qu'il donne un bon pronostic (donc véto NACs de préférence)

Car ça peut être une simple petite dermite, une allergie, du stress, des parasites...

Surtout que certaines causes parasitaires telles que la teigne ou la gale peuvent être transmissibles à l'Homme !