Demande de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait 4-5 mois que j'ai acheté un cochon dinde en animalerie, 1 mois après elle a mis bat de 3 bébé, maintenant ils ont un peu plus de 2 mois et mon problème c'est que depuis qu'elle a ses bébés je ne peut plus la toucher et les petits c'est pareils impossible de les approcher je n'arrive pas à faire en sortent qu'ils n'aientn plus peur donc je viens ici pour demander des conseils.

Et il y as autre chose 1 des petits est né plus petit que les autres et depuis il reste petit est ce normal ? En sachant qu'il n'a aucun problème et que ça ne m'empêche pas d'être très vif.

Cordialement

10 réponses
Candylegend

Comment ça vous ne pouvez plus les toucher ?

Ils mordent ?

Si non, attrapé les de force sans leur faire mal ! Ils faut absolument sexer les bébés et les regroupé d'un côté male et de l'autre femelle !

Sinon, si le plus petit est petit et qu'il vie sa ça

Utilisateur anonyme

Ils sont déjà sexé et le mâle à été séparer des autres , car au début je pouvais sans problèmes les prendre il commençais même à aimer les caresses et du jours au lendemain ils ont tous eu le même comportement lorsque je les prends il cuinent et bouge dans tous les sens impossible de les caresser. Ils n'éssaient pas de mordre mais ils claquent des dents.

Candylegend

Il fait continuer à les apprivoiser. Forcer les. J'ai récupéré un chon qui ne voulait pas être attrapé et en le prenant tout les jours, en lui montrant que c'était positif (legume, caresse) il se laisser faire. En plus c'était un péruvien alors j'étais obligé se le perdre pour le coiffer ou lui couper les poils sale ou trop long.

Si les bébés couinent c'est qu'il appelle leur maman

Utilisateur anonyme

D'accord merci du conseil

Alex69009

des nouvelle ???????

Mesnanimaux039
bonjour je m'apelle elsa j'ai 7chien 5chat 3lapin 9cobaye et 1gecko leopard, passioné depuis petite par les animaux et la nature , je suis pratiquement vegetarienne.

attention il ne faut pas que le cochon d'inde soit seul sinon il dreprimera et mourra jeune 😉

" seul les animaux ne te trahiront jamais! "
Utilisateur anonyme

attention il ne faut pas que le cochon d'inde soit seul sinon il dreprimera et mourra jeune 😉

S'il est à proximité des autres, il ne sera pas seul, par exemple en mettant les cages côte à côte. Un cochon d'inde seul ne meurt pas prématurément, j'ai eu une chonne qui a vécu seule pendant 8 ans.

Candylegend

3 mois que c'est fini ce sujet

Fifouxxx27

attention il ne faut pas que le cochon d'inde soit seul sinon il dreprimera et mourra jeune 😉
Faux mon cochon d'inde a 6,5 années il vie seul
Utilisateur anonyme

3 mois que c'est fini ce sujet

Et alors ?