dégât ou pas ?

Plope

Coucou, c'est encore moi !

En fait je ne m'étais pas posé la question des dégâts que pouvait occasionné un cochon d'inde en liberté. Je ne m’inquiète pas pour les fils électriques qui seront intouchables, mais plutôt pour les meubles en bois, ainsi que les mures et le sol.

Y a t-il des risques de grignotage ?

Peut-on les éviter ?

Merci :)

Ps: pour ceux qui me connaissent déjà, mes parents vont chercher leur nouvelle petite chienne aujourd'hui ! elle a deux mois et c'est un berger blanc suisse :)

" Mes animaux sont ma famille "
44 réponses
Plope

Oui je pense.

J'aimerais qu'il puisse être en liberté toute la journée. Mais quand j'aurais pris possession de ma chambre je regarderais l'espace libre qu'il y a pour savoir si j'ai la place de mettre un parc temporaire que j'enlèverais dès mon retour. Mais si c'est impossible eh bien je me débrouillerais pour trouver une idée qui conviendra.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

En revanche si je vois que ma chonne ne fais aucun dégât quand je suis là, elle pourra rester en liberté totale pendant mon absence. Car bon 9m2 c'est pas énorme mais c'est toujours mieux qu'une petite cage ou un enclos.

" Mes animaux sont ma famille "

Utilisateur anonyme

Ton chon si attaquera que si il s'ennuie ou que les meuble son facile amanger. La moquette est déconseillé en effet

Plope

Donc si je lui met des jouets ça devrait aller ?

du genre un tunnel, des cabanes, des objets spéciaux à grignoter tout ça, pour lui occuper ses journées.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne la laisserais pas en liberté quand tu n'es pas là pour la surveiller, mais après, c'est ton choix ;) J'opterais plutôt pour un enclos où elle ne puisse faire aucun dégâts, et je la laisserais en liberté quand je serais là.

Plope

En fait j'aimerais un enclos mais je sais pas si j'en aurais la place dans 9m2, entre le lit, le bureau, les placards, le lavabo, et mes affaires je ne sais pas si j'aurais la place. Mais bon ça je le verrais en temps voulu donc j'aviserais en fonction de l'espace qu'il y aura :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Voici des réalisation sympa avec des cubes modulables, je trouve ça super : http://leforumdulapin.superforum.fr/t5262-les-cubes-modulables-en-photo

Utilisateur anonyme

Méfie toi, une fois mon chon est resté en liberté toute la nuit ( mon père avait pas refermé la porte de la cage -_- ) le lendemain ma mère à dut racheter un rideau : Caramel l'avait grignoté, et pas qu'un peu x)

Safira n'a jamais fais de dégât, et question meubles les deux n'ont jamais rien grignoté.

Mais le cobaye de ma tante lui, il grignote tout ! Meuble, télécommande, couette, tout ce qu'il trouve il le mange ^^'

Plope

C'est génial les cubes modulables ! c'est une très bonne solution ! merci beaucoup je ne connaissais pas du tout mais c'est super ! merci Nacs :)

Je ferais plus ou moins attention en fonction de sa personnalité dans ce cas :) j'espère en avoir un gentil ! pas un bulldozer xD.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Tu veux un chon calme ? Je t'envoie Safira par la poste,une vrai statue x) Des fois les gens me demande si c'est un vrai xDDD