dégât ou pas ?

Plope

Coucou, c'est encore moi !

En fait je ne m'étais pas posé la question des dégâts que pouvait occasionné un cochon d'inde en liberté. Je ne m’inquiète pas pour les fils électriques qui seront intouchables, mais plutôt pour les meubles en bois, ainsi que les mures et le sol.

Y a t-il des risques de grignotage ?

Peut-on les éviter ?

Merci :)

Ps: pour ceux qui me connaissent déjà, mes parents vont chercher leur nouvelle petite chienne aujourd'hui ! elle a deux mois et c'est un berger blanc suisse :)

" Mes animaux sont ma famille "
44 réponses
Utilisateur anonyme

Dac, je précise au cas où, on n'est pas forcément au courant de ça :)

En tout cas, c'est cool, donne-nous des nouvelles de ton futur chonchon ;)

Plope

Oh oui je sais bien que beaucoup de gens ne savent pas, je ne le savais pas non plus quand j'étais plus jeune =/. Jusqu'au jour où nous avons été dans une animalerie qui HEUREUSEMENT a fermée ! C'était l'horreur... c'était l'été, il faisait chaut, il y avait pas de climatisation, l'odeur était horrible, les animaux étaient tous entassés dans des cages de verre pas ventilée, tous malades, les yeux et le nez qui coulaient, des chiots pas sevrés du tout !!

Plus jamais d'animalerie pour moi.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

J'espère pouvoir prendre une chonne en octobre, mais il faut vraiment que je sois sûre que ma chambre ne risque pas de gros dégât, car rien n'est à moi je la loue meublée et s'il y a des dégradations que je ne peux pas réparer simplement le gardien peut me demander de ne pas garder mon animal si il s'en rend compte. =S

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Il est interdit d'interdire d'avoir des animaux (sauf pour location de vacances) ! Selon la loi, si tes animaux font des dégradations, tu es obligée de remettre tout en état, mais légalement, il n'a pas le droit de te demander de "virer" ton animal... Malheureusement, ça arrive souvent, même s'ils n'ont pas le droit !

Plope

Oui pour les locations normales mais je ne sais pas si c'est la même chose en cités universitaires ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je sais pas... :/ Et je comprends que ce soit compliqué, parce que même si c'est illégal, ça se fait régulièrement, et c'est difficile quand tu as des proprios un peu c*ns... En 1ère année de BTS j'habitais dans un appart', à l'étage de chez la proprio, elle ne voulais même pas que j'invite des amis, donc imagine pour un animal...

Plope

C'est là tout le problème, je ne sais pas s'ils ont le droit de l'interdire ou pas. Techniquement tant qu'il n'y a pas de dégradations majeures (ronger des fils électrique et couper tout l'immeuble) il n'y a pas de raison pour virer un animal si la chambre reste propre et sans mauvaises odeurs ou bruit.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Tu vas avoir (ou a eu) un bail ou un contrat à signer ? Ca doit être écrit dedans je pense.

Plope

Dedans ils veulent interdire les animaux, car il y a des abus si on les autorises dans le bail (il est arrivé que des gens aient des serpents ou des chiens)

Mais j'ai lu que c'était illégale dans la plus part des cas et que donc la clause n'est pas valable légalement sauf si c'est un animal potentiellement dangereux ou qui nuit à la tranquillité des locaux.

Entre autre, beaucoup ont des hamster, gerbilles, rat, lapin, cochon d'inde, sans trop de soucis si la chambre est entretenue.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Donc si tu fais en sorte que rien ne puisse t'être reproché, ça devrait le faire.

Pour la question d'origine, tu ne vas pas le laisser en liberté dans la chambre quand tu ne seras pas là ? Dans ce cas, si jamais il commence à ronger quelque chose, tu l'entendras, donc tu pourras l'en empêcher (parce que je me doute bien que tu ne pourras pas toujours avec un oeil sur lui, même quand tu es là).