Décès - Un combat digne.

Utilisateur anonyme

Après 10 jours de lutte, et depuis mon premier post, je vous annonce le décès de mon Cochon d'Inde.

En cette douce matinée, après avoir combattue la diarrhée, ma princesse est partie.

Tu restera à jamais dans un coin de mon cœur. Je t'ai nourri, chéri et aimé durant plus de 5 ans.

Tu es belle.

Je viens d'emmener son corps chez le vétérinaire afin que l'on puisse l'incinérer dignement.

Il ne me reste plus qu'une seule chonne, que je promet de chérir jusqu'à son dernier jour.

Merci à vous. Merci à elle.

6 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

J'ai perdue une de mes quatre chonne l'année dernière ... Ce fut une douloureuse épreuve a surmonter ! Courage a toi ...

Ps : Reprend une copine a ta cochon d'inde restante , si elle vivait avec l'autre elle risque de se laisser mourir ...

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Merci.

Je ne sais pas si le moment venu est de lui offrir une nouvelle amie. Mais je ne pense pas.

C'était le cas avec ma chonne décédée, elle avait un compagnon il y a 5 ans, qui est mort suite d'une maladie. On a donc décidé de lui offrir une copine. Mais nous voilà à un âge avancé. Le cycle...

Nous pensons nous occuper de la dernière seule. Je risque prochainement de commencer mes études, et personne ne pourra s'occuper d'une nouvelle compagne.. Du coup, nous préférons qu'elle soit seule. C'est douloureux.

C'est vrai que depuis un certain temps, elle avait un comportement étrange, elle semble être terrifiée de tout depuis que l'autre est partie..

C'est également la plus sensible, et la plus sociable. Je ne saurais pas si elle supportera la solitude.

Auriez-vous des conseils pour élever un cochon d'Inde seule ?

Candylegend

Oh non, je suis désolé 😞

Hé bien, il faut la mettre dans la pièce où il y a le plus d'activité si ce n'est pas le cas, comme le salon en général, pour qu'elle voit du monde. Puis, vous devez lui parler dès que vous passez devant, lui faire des câlins, lui apporter des légumes. Si les journées sont longues, vous pouvez mettre la radio. Le problème c'est qu'elle risque de restez amorphe, inactive.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

En effet, la pièce dans laquelle elle se trouve est dans le salon. Les voix la rassurent, et je lui fais quelques câlins dès que je suis en présence avec elle (Ehh oui.. Les cours reprennent).

Elle adore s'étirer lorsque je lui caresse le dos.

C'est vrai que depuis la perte de mon autre chonne, elle est devenu un peu plus inactive, mais toujours aussi adorable.

J'espère qu'elle tiendrai jusqu'au bout. 😊

Lyana 27

Oooo je suis désolée, je sais que c'est un moment très difficile, courage à toi.

Et je te conseille de reprendre une cocotte car l'autre peut déprimer...

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Utilisateur anonyme

Je l'ai déjà dis. Je ne peux accueillir un nouvel animal, car je commencerai mes études les années qui vont suivre. Et personne ne pourra s'en occuper durant mes périodes d'absence.