débuter un élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais commencer un élevage de cochons d’inde. (mais pas tout de suite) Est ce obligatoire de passer le certificat de capacité ? A quel âge ? J’aimerais aussi avoir vos conseils sur l’élevage.

J’ai déjà deux cochons d’inde femelles que j’ai adopté en avril.

Forolie

14 réponses
Candylegend

En fait elle a pas tort quand elle dit qu’il n’y a pas de différence car les deux vont de paire, je crois que quand elle dit « professionnel » elle voulais parler de grosses structures d’élevage où les animaux sont élevé en box, cage...et ne côtoie pas ou trop peu la maison et les bruits qui vont avec, le « familial » est plutôt un petit élevage où les animaux vivent en maison.

Exactement ^^

Puis, je sais que pour les chiens à partir de deux portés par an il faut avoir un numéro de siren et tout. Donc, peut-être que c'est pareil pour les chons

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fait elle a pas tort quand elle dit qu’il n’y a pas de différence car les deux vont de paire, je crois que quand elle dit « professionnel » elle voulais parler de grosses structures d’élevage où les animaux sont élevé en box, cage...et ne côtoie pas ou trop peu la maison et les bruits qui vont avec, le « familial » est plutôt un petit élevage où les animaux vivent en maison.

Exactement ^^

Puis, je sais que pour les chiens à partir de deux portés par an il faut avoir un numéro de siren et tout. Donc, peut-être que c'est pareil pour les chons

Ça doit pouvoir se faire je ne connais pas les réglementations pour la reproduction de chon, mais je pense que du moment qu’on en fait commerce, même pas beaucoup on est donc une entreprise, donc siren...etc y a trop peu de bons élevage de rongeur, les 3/4 viennent d’animalerie, c’est terrible ! Si forolie se lance dans l’elevage de chon, dans les règles du bien être animal et d’être en règle au niveau législatif je vote pour !

👏

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lyana 27

En fait elle a pas tort quand elle dit qu’il n’y a pas de différence car les deux vont de paire, je crois que quand elle dit « professionnel » elle voulais parler de grosses structures d’élevage où les animaux sont élevé en box, cage...et ne côtoie pas ou trop peu la maison et les bruits qui vont avec, le « familial » est plutôt un petit élevage où les animaux vivent en maison.

Exactement ^^

Puis, je sais que pour les chiens à partir de deux portés par an il faut avoir un numéro de siren et tout. Donc, peut-être que c'est pareil pour les chons

C'est ce que je me demandais

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Utilisateur anonyme

Encore merci pour vos réponses !

Ce serait plutôt un élevage familial et ok je vais (essayer) le passer le diplôme !

J’irais aussi me renseigner au cio 🙂