débuter un élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais commencer un élevage de cochons d’inde. (mais pas tout de suite) Est ce obligatoire de passer le certificat de capacité ? A quel âge ? J’aimerais aussi avoir vos conseils sur l’élevage.

J’ai déjà deux cochons d’inde femelles que j’ai adopté en avril.

Forolie

14 réponses
Lyana 27

Salut, un élevage professionnel ?

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

Ou un élevage familiale ?

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Candylegend

Il n'y a pas de différence entre le familiale et le professionnel avec les conditions a remplir.

La chose qui change c'est que les familiales sont intégré à la famille et donc sociables

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si tu fait de l’elevage, avoir un diplôme est vraiment une bonne chose et conseillé, c’est une preuve que tu sais ce que tu fait et quoi faire en cas de souci, perso, je ferais plus confiance à quelqu’un qui a un diplôme ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses mais j’ai pas trop compris élevage professionnel ou familial.

Le diplôme je peux le passer quand, à quel âge ?

Utilisateur anonyme

Je précise que ce serait un mini élevage !

Candylegend

Donc un élevage familiale ^^

Les certificats de capacité tu peux les passer dès 14, 15 ou 16 je crois

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un élevage professionnel peut très bien être familial, le côté professionnel c’est les diplômes, les installations, les réglementations...etc tout ce qui fait une entreprise quoi, et le côté familial c’est que les animaux vivent au contact des humains, de la vie pour laquelle ils sont destiné, dans une maison avec des gens...pour le diplôme je ne sais pas, tu as quel âge ? Tu peux aller au cio (Centre information orientation ou un truc comme ça) c’est gratuit tu prend rdv avec une personne qui t’indique quoi faire et où aller pour faire ce métier ci oubce métier la...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lyana 27

Un élevage professionnel peut très bien être familial, le côté professionnel c’est les diplômes, les installations, les réglementations...etc tout ce qui fait une entreprise quoi, et le côté familial c’est que les animaux vivent au contact des humains, de la vie pour laquelle ils sont destiné, dans une maison avec des gens...pour le diplôme je ne sais pas, tu as quel âge ? Tu peux aller au cio (Centre information orientation ou un truc comme ça) c’est gratuit tu prend rdv avec une personne qui t’indique quoi faire et où aller pour faire ce métier ci oubce métier la...

Voilà pourquoi je demandais, donc Candylegend ta réponse n'est pas bonne, il y a des différences.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fait elle a pas tort quand elle dit qu’il n’y a pas de différence car les deux vont de paire, je crois que quand elle dit « professionnel » elle voulais parler de grosses structures d’élevage où les animaux sont élevé en box, cage...et ne côtoie pas ou trop peu la maison et les bruits qui vont avec, le « familial » est plutôt un petit élevage où les animaux vivent en maison.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "