Débutante : besoin d'aide pour mon skynni

Harry01

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur le forum alors j'ai pas mal de petites questions

Alors voila, j'ai hérité d'un cochon d'Inde Skinny il y a actuellement 3 jours, c'est un "petit" mal de 7 mois et de 900g.

Un peu pris de cours je suis rapidement aller demander conseil en animalerie pour ses premiers besoins etant donne que je n'y connais rien..

La bas j'y ai pris une assez grande cage je dirais qu'elle fait un peu plus d'1m,

en litière on m'a conseillé quelque chose de très doux, on dirait presque du coton,

Les grains sont de la marque : Hami "repas complet pour cochon d'Inde"

Et son foins est un foins de pissenlit (sois disant pour les vitamines C)

De plus je lui donne environ 100 grammes de ttuit/légume par jours.

Je lui nettoies sa cage tous les 2 jours (enlevé les crottes, les plaques de pipi,aére sa litière en fait je fais comme pour le box de mon cheval ?)

Voila les soins, vos conseils et avis sont Avec grand grand plaisir !

En suite une autre chose m'inquiète, j'ai l'impression qu'il éternue, il est dans une pièce à 22 degrés mais je ne sais pas si ca vient de sa litière ? D'un coup de froid ou autre ? Je n'ai rien vue d'autre de particulier comme signe inquiétant allrs je ne sais pas vraiment quoi faire.

Merci beaucoup à ceux qui ont lu et prendrons la temps de me faire partager votre savoir, j'accepte toutes les remarques.

Bonne soiree

8 réponses
Lulupet

Bonjour.

Je ne connais pas les besoins particuliers du skinny...

par contre j avais du chanvre comme litiere... je suis passee aux serviettes eponge dras de coton par dessus et couverture polaire au dessus du tout... comme ils font pipi principalement la ou ils mangent g installe un bac a litiere a chaton pres fu ratelier de foin avec de la litiere en chanvre...

je change le bac de chanvre chaque jour car ils sont 4 ds la cage... je ralasse qq crottes ms pas grand chose sur la polaire. je change les serviettes et la polaire ts les 3 jours. je ne reviendrai a la litiere classique pr rien au monde. c tres doux et ca me semble sympa pr un skinny...

ensuite pr le foin hamiform c bien. le foin pissenlit ils adorent ms pas trop svt car bcp de calcium dedans et ca peut abimer les reins.

granules complet hamiform ils sont top au niveau vitamine C ms trop riches en calcium... dc pas sir du long terme. moi c ceux que j ai ms c parce que mes chons ont ts moins de 6 mois et ils sont en croissance... je changerai bientot pr des versele laga.

enfin le chon ne synthetisant pas la vit C donc il faut leur en donner. j achete de la vit c de marque francodex en animalerie et je leur donne a la seringue de 1ml sans aiguille en pharmacie. la dose depend du poids et de lage tu trouves tt ca sur le net.

ah oui et le chon est gregaire il ne vit pas seul et a besoin de copain... l ideal est de trouver un petit male comme compagnie

Utilisateur anonyme

quel est le nom de ta litière? Harry

peut être à cause de sa qu'il éternue

Utilisateur anonyme

La litière polaire c'est le mieux pour les skinnis

Opaline71

je ne m'y connais pas trop en skinny par contre une chose : fais attention qu'il puisse être bien au chaud et à l'abri des courants d'air

le skinny n'ayant pas de poils il peut très vite prendre froid et il dépense plus d'énergie pour tenir son corps à température, le top serait qu'il ait un dodo

tu devrais lui donner en complément de la vitamine c liquide, à la pipette. les miens je leur donne 1ml par semaine

Harry01

Soufiane2004, sa litière est de la marque Multifit "sur litière de coton" 100% naturel et sans poussière

D'après ce que j'ai réussi à traduire étant donné que c'est de l'allemand ?

Choupette49, c'est à dire Du copeaux et une couverture polaire par dessus ? Quelle est la différence ??

Opaline71, il n'est absolument pas sujet au froid, il est dans une pièce relativement bien chauffé, on m'a prévenu de leur fragilité

Et pour les vitamines ça ce trouve où? Parce qu'à l'animalerie ils m'ont dit qu'avec un foin au pissanli, les grains de cette marque et les légumes ce n'était pas utile, alors j'ai préféré leur faire confiance sur le coup, mais c'est fortement possible qu'ils ai eu tord?

Opaline71

perso j'achète soit la virbac soit la francodex

je les commande sur les animaleries en ligne mais tu dois en trouver dans les animaleries près de chez toi je pense

Lulupet

non litiere polaire c vielles servietted de toilette pr absorber polaire dessus

Celine2

Bonjour

Je ne m y connais pas en skinny mais je peux te donner quelques conseils.

Les éternuements ça peut être la litière ou le stress aussi . Le mien quand je l ai eu des qu on le prenait il stressait et avait des mouvements de tête et des éternuements . Puis c est passe .

Perso j ai une litière tissus : serviette au dessus tissus et dessus polaire . Je nettoie matin et soir t je change chaque semaine direction la machine . C est économique, sans odeur et très doux pour ton chon.

J ai lu que tu donnais des graines . Il faut donner des extrudes genre ceux cavia complète de versela car les mélanges de graines sont dangereux . Le chon est herbivore pas herbivore. Ensuite oui foin, légumes matin et soir c est bon et vitamine bien sur . Moi je donne 1 ml par jour.

Je sais que tu viens de l avoir mais pense rapidement à lui prendre un copain. C est indispensable