Débutante : besoin d'aide pour mon skynni

Harry01
Harry01

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur le forum alors j'ai pas mal de petites questions

Alors voila, j'ai hérité d'un cochon d'Inde Skinny il y a actuellement 3 jours, c'est un "petit" mal de 7 mois et de 900g.

Un peu pris de cours je suis rapidement aller demander conseil en animalerie pour ses premiers besoins etant donne que je n'y connais rien..

La bas j'y ai pris une assez grande cage je dirais qu'elle fait un peu plus d'1m,

en litière on m'a conseillé quelque chose de très doux, on dirait presque du coton,

Les grains sont de la marque : Hami "repas complet pour cochon d'Inde"

Et son foins est un foins de pissenlit (sois disant pour les vitamines C)

De plus je lui donne environ 100 grammes de ttuit/légume par jours.

Je lui nettoies sa cage tous les 2 jours (enlevé les crottes, les plaques de pipi,aére sa litière en fait je fais comme pour le box de mon cheval ?)

Voila les soins, vos conseils et avis sont Avec grand grand plaisir !

En suite une autre chose m'inquiète, j'ai l'impression qu'il éternue, il est dans une pièce à 22 degrés mais je ne sais pas si ca vient de sa litière ? D'un coup de froid ou autre ? Je n'ai rien vue d'autre de particulier comme signe inquiétant allrs je ne sais pas vraiment quoi faire.

Merci beaucoup à ceux qui ont lu et prendrons la temps de me faire partager votre savoir, j'accepte toutes les remarques.

Bonne soiree

8 réponses
Lulupet
Lulupet

Bonjour.

Je ne connais pas les besoins particuliers du skinny...

par contre j avais du chanvre comme litiere... je suis passee aux serviettes eponge dras de coton par dessus et couverture polaire au dessus du tout... comme ils font pipi principalement la ou ils mangent g installe un bac a litiere a chaton pres fu ratelier de foin avec de la litiere en chanvre...