De quel race est-il ? Puis-je le faire se reproduire ? est-je le matériel pour ?

Utilisateur anonyme

*Bonjour , je n'arrive pas à trouver quel race il est , car j'aimerais le faire se reproduire . Mais je sais que certaine race donne naissance à des mort-né , voilà une photo :

*Maintenant que j'ai posé ma question , ceux qui connaissent la race , est-ce que je peux le faire se reproduire ?

*3e question , est-je le matériel pour :

-Un grand "immeuble" pour cochon d'inde possédant 4 "appartements" différents . (H=1,60m ; L = 1m20 ; l = 60 cm) fait maison , tester et approuvé par *** , nan là je plaisante , j'ai tester en mettant 20 kg à l'intérieur + tous les équipements et c'était solide .

-Une toute petite cage où mon cochon d'inde vit en attendant les nouveaux arrivants (H=40 cm ; L = 75 cm ; l = 40 cm)

-des croquettes pour lapin et cochon d'inde (E.C.O +) qu'il mange depuis que je l'ai (sa fait 1 mois que je l'ai)

-des petite friandises avec des goût de légume comme il aime (concombre , ...)

-4 paquets de 100L de copeau de bois .

-2 biberons par "appartement" .

-4 gamelles par "appartement" .

-des hamacs et des coin d'ombre dans chaque cage .

-et aussi un coin où je pense faire un jardin pour l'été , où ils pourrait tous se rencontrer , vu qu'ils sont séparé dans des cages différentes . Je pensait que ça pourrait-être sympa . Est-ce risqué ? car ils pourrait se mélanger entre "appartements" après . Où peut-être faire 1 jardin par "appart" , mais pour ceux qui habite le 4e étage c'est chaud . Je réfléchis à cela .

il y a beaucoup de "guillemets" mais c'est parce que je ne trouver pas les mots qu'il fallait employé . Je ne veut pas de réponse : ne construit pas tous ça tu vas galérer pour rien . TOUT est déjà construit et prêt à l'emploi .

Voilà toutes mes questions sont posé , j'espère avoir un une réponse assez vite .

19 réponses
Sofi771

au niveau du repas je garderais la meme chose car je ne suis pas très très riche si vous voyez ce que je veux dire.

Tu n'as pas les moyens pour une bonne alimentation mais tu veux faire de la repro ??...

Sais tu combien coûte une échographie ? Une césarienne ? Les visites de contrôle ?

Désolé mais c'est incohérent de dire que tu veux faire de la repro (donc engorger encore les refuges et abandons) car tu aime les cobayes, qui plus est que tu te justifie de donner une alimentation inadaptée et mauvaise car tu n'as pas d'argent mais tu veux pas qu'on te décourage ? C'est irresponsable et irréfléchi, au passage il faut absolument deux cages et pas une tu ne peux pas mélanger femelles et mâles.

Tu met la vie de la future femelle en danger, tu ne sais même pas où tu va, tu n'as pas les moyens pour un cochon d'Inde mais tu veux en avoir encore d'autre.. Objectivement tu vois bien que t'es incohérente non ? Si tu aime les chon assure le bonheur du tiens et adopte soit un deuxieme male en assurant un bon mode de vie (ce qui implique une alimentation de qualité et un bon cadre de vie) soit tu essaie de replacer ton chon pour qu'il soit épanouie ailleurs.

Utilisateur anonyme

Une amie a une cochon d'inde enceinte. Le véto a détecté 3 bébés. Sauf que la femelle n'en a eu qu'un. Elle a du payer en urgence une radio pour vérifier qu'il n'en restait pas : 100 euros. Un peu plus tard elle a eu un soupsont de teigne : 40 euros. Elle n'a que deux cochons d'indes. Tu imagine les frais pour plus? Je rajoute que les cochon d'indes doivent avoir du foin de bonne qualiter a volonter et des légumes tout les jours.

L'élévage n'est jamais rentable chez ses bébétes (a moins de faire du nu et encore on gagne presque rien).

Avec deux cochon d'inde elle doit nétoyer l'enclot tout les jours (30 min).Elle passe plusieur heures par jours avec eux. C'est un gros boulot alors imagine avec 10.

Oui les peintures classiques sont toxique. De même, il est toxique des les laissez sur du bois car celui ci vas s'imbiber d'urine et dégager des relents. Tu peux éssayer de mettre du lino mais si ils te le ronges faut changer toute suite.

Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas te permettre de payer de meilleurs granulés, à mon avis, il vaut mieux oublier la repro :/

Utilisateur anonyme

Tes appartements sont en quel matériaux ? (bois...)

La peinture c'est toxique...

Je suis d'accord avec tous le monde !

Pourquoi fais tu de la reproduction ? C'est risqué !

Moi je les ai fait reproduire une fois et c'était la catastrophe, s'il te plait ne fait pas la même erreur que moi :(

Après c'est ton choix et j'espère que cela ce passera bien !

Utilisateur anonyme

et en plus, la femelle doit avoir au maximum 11 mois et peser au moins 700g !

Pas plus de 3 porter par an sinon la femelle va mourir d'épuisement !!!

Sofi771

D'ailleurs je tilt mais tu l'ad adopté où ce chon pour ignorer sa race ?

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je tilt mais tu l'ad adopté où ce chon pour ignorer sa race ?

Chez un éleveur , il m'a dit la race mais je n'arriver plus à m'en souvenir , j'ai pas une grosse mémoire :)

Et je m'en fout de se que vous pensez par rapport à la reproduction , pourquoi on voit tout le temps des commentaires négatifs ? Pourquoi pas un peu de positif ? Surtout qu'en grande parti ce que vous dites je le savais , j'avoue que pour le copeau de bois je savais pas , mais au niveau du poid , de l'age etc ... je savais

Vous pourriez essayer de trouver juste à tout petit petit petit peu de de positif s'il vous plaît :c

Je penserez à acheter la litière de chanvre , de toute façon le magasin où j'achète reprend au prix juste tous ce qui n'a pas était utiliser , donc tous le copeau de bois en trop je vais le rendre . Et prendre du chanvre à la place .

Merci de tous les conseils que vous m'avez donner .

Et ne vous inquiétez pas , depuis que j'ai cette idée je met de l'argent de côté tous les mois en cas d'urgence .

Analie

Ayant eu l'experience, je ne peut que te déconseiller de faire de la repro de cochon d'inde.

J'ai eu ma femelle gestante, et je l'ai perdu elle et les bébés. La repro chez le cochon d'inde est vraiment compliquer.

La femelle peut avoir une toximie, c'est ce qui a tuer la mienne. Et bien d'autre maladie...

De plus, tu n'ai pas assez renseigner sur le cochon d'inde pour tenter quoi que ce soit. Tu ne sais déjà pas qu'ils sont de base grégaire, alors faire une portée, mais la c'est la perte de tout le monde...

Utilisateur anonyme

Bon courage !

Mais fait attention...