Crottes molles voire liquide

Moongirl

Cette nuit, mon cochon d'Inde n'a fait aucune crotte (à part une toute petite et sèche) et en fin de matinée il a fait des crottes liquides voire molles de couleur verdâtre. Il ne présente (je trouve) pas de symptôme de la diarrhée car il court dans le jardin, il mange, et il n'a pas l'air malade. Question alimentation, il est en liberté toute la journée dans le jardin avec de l'herbe à volonté et le soir, il mange des légumes comme de la tomate, des concombres, courgettes et carottes. Je ne lui ai jamais donné de foin et il est habitué à manger des légumes depuis deux ans. Habitant à Madagascar, je ne pense pas qu'il y ai de vétérinaires NAC et j'aimerais régler ce problème au plus vite. J'espère que ce n'est pas la diarrhée car j'ai lu que c'était mortel...

Répondez moi au plus vite,

Merci

4 réponses
My_pets

bonjour, il a peu être manger une plante ou quelque chose de mauvais ?

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Moongirl

OK ! je lui ai donné une pomme à manger puisqu'il parait que ça facilite la digestion !

Merci d'avoir répondu !

Amel'
Amélie, 17ans

Un pomme entiere ? Si il n'a pas l'habitude d'en manger et qu'il en a manger une entiere ça peut etre dû a ça, faite a attention a ce qu'il ait bien de l'eau a disposition et surtout qu'il mange bien du foin, ça permet a son transit de redevenir normal, surveillez bien et si au bout de quelque jours il n'y a aucune amélioration, perte d'appetit...Contacter un veterinaire

" Amel' Passionnée "

Tout les légumes que vous citez présentes bcp d’eau, e qui encourage là diahree.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "