Croquette éparpillé

Utilisateur anonyme

Hello,

Je reviens vers vous car mon nouveau cochon d'inde, Grisouille, met des croquettes partout autours de la gamelle !

Parfois les croquettes sont coupés en deux d'autre fois elles sont entières. Cela n'est jamais arrivé avec Houpette quand elle était seule.

Qu'est ce que je fais ? Je laisse les croquettes autours de la gamelle et elle les mangeront peut être ou je les remets dans la gamelle comme je fais actuellement ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Peut-être que tes croquettes sont trop grosses ( il peut avoir mal aux dents, vérifie que ses dents soient bien alignées et si ça persiste, consulte un vétérinaire NAC ), ou alors il n'aime pas une sorte de croquette dans le paquet.

Tu changes tes croquettes tous les jours ? Car les animaux aiment que la nourriture soit "fraîche" et dégage une odeur appétissante.

Envisage d'essayer une autre sorte de croquettes. D'ailleurs lesquels utilisent-tu ? Regardes-tu derrière le paquet si il n'y a pas d'additifs ou de produits toxiques ? Surtout ne prend pas de croquettes de toutes les couleurs, ce sont LES PIRES !!! Tu ne te rends pas compte de tout ce qu'il y a dans ces croquettes SOIT DISANT très bonnes !!

Voilà si tu veux plus de conseils, c'est un plaisir !! :)

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

- Mes chons ont les dents bien alignés aucun soucis de ce côté.

- Ce n'est pas un mélange de croquettes donc elles mangent tout.

- Les croquettes sont changés tout les jours, aucun soucis de ce côté ci.

- Aucun additif ou autre produit chimique.

Mes croquettes sont des "Versele-Laga Cavia complete".

Je sais pas trop quoi faire, beaucoup de croquette tombe à coté, une croquette mesure environs 1.5cm (oui j'ai mesuré :p)

Utilisateur anonyme

Re :)

Ah tu me rassures, j'en ai vraiment marre des gens qui achètent des croquettes sans regarder le derrière du paquet et qui osent dire aimer leurs animaux !!

Perso je ne connais pas la marque, mais en cherchant sur Internet, j'ai trouvé pleins de sortes de croquettes de ce nom ! Tu n'aurais pas un nom plus précis ? :D

Et comment est la forme de ta gamelle ?

Après je sais que les cochons d'Inde ne sont pas très très propres, peut-être que c'est une façon pour eux de choisir la croquette qu'ils préfèrent ! :p

Mangent-ils les croquettes qui sont éparpillées par terre ?

Et les beaux temps reviennent, moi en été je ne donne plus de croquettes à mon lapin, je ne lui donne que de l'herbe, des légumes et de temps en temps des fruits !!

Après il faut faire le changement TRÈS progressivement !

Utilisateur anonyme

J'ai les gamelles fournis avec les cages ils peuvent poser leur deux pattes dessus et manger tranquillement, c'est la gamelle basique.

Je sais pas si elles mangent les croquettes éparpillé je vais surveiller.

Comme c'est l'été je leur donne des pissenlit à la place des légumes le matin.

J'hésite à leur donner de l'herbe car il peut y'avoir des choses toxiques non ? Et il faut faire sécher l'herbe ?

Utilisateur anonyme

Tu as 2 chons ? Donc deux gamelles ?

Quel âge a Grisouille ? Peut être qu'il est trop jeune pour avoir tout compris sur la propreté :) !

Et peut-être que ton autre chon va lui montrer l'exemple, qui sait !! :D

D'accord surveille et reviens me dire !

Alors, pour la verdure, fais ça progressivement, et tu devrais varier les herbes, légumes, fruits, pour qu'il trouve tous les nutriments dont il a besoin. Je n'ai pas de cochon d'Inde, mais j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé un site pas mal ( http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm ) après ne suit pas forcément tout ce qu'ils disent à la lettre ( genre : "Donnez beaucoup de houx à votre animal, ils adorent les piquants !" ;) ) et prend les aliments qui sont en vert surtout !

Après moi je m'amuse à faire une gamelle de verdure tous les matins à mon pinou. Je vais dehors et je cueille les aliments bons pour lui !

J'ai une amie qui a 3 chons et je sais qu'ils adorent les pissenlits, les feuilles de framboises ( prend que les feuilles et frotte le dessous à un couteau pour enlever les petites épines ) fraises, de temps en temps des haricots verts ( pas les plats ), ...

Utilisateur anonyme

Les miens renversent régulièrement leur gamelle, ou la retournent en tombant dedans quand ils rentrent dans leur cage, tout les granulés sont par terre en 5 minutes, mais au final ils mangent tout pendant la nuit

Utilisateur anonyme

Tu as 2 chons ? Donc deux gamelles ?

Quel âge a Grisouille ? Peut être qu'il est trop jeune pour avoir tout compris sur la propreté :) !

Et peut-être que ton autre chon va lui montrer l'exemple, qui sait !! :D

D'accord surveille et reviens me dire !

Alors, pour la verdure, fais ça progressivement, et tu devrais varier les herbes, légumes, fruits, pour qu'il trouve tous les nutriments dont il a besoin. Je n'ai pas de cochon d'Inde, mais j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé un site pas mal ( http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm ) après ne suit pas forcément tout ce qu'ils disent à la lettre ( genre : "Donnez beaucoup de houx à votre animal, ils adorent les piquants !" ;) ) et prend les aliments qui sont en vert surtout !

Après moi je m'amuse à faire une gamelle de verdure tous les matins à mon pinou. Je vais dehors et je cueille les aliments bons pour lui !

J'ai une amie qui a 3 chons et je sais qu'ils adorent les pissenlits, les feuilles de framboises ( prend que les feuilles et frotte le dessous à un couteau pour enlever les petites épines ) fraises, de temps en temps des haricots verts ( pas les plats ), ...

J'ai une gamelle mais il n'y aucun soucis elles mangent les deux en même temps.

J'ai eu grisouille il y'a une semaine elle est très jeune, je pense que c'est cela.

Je vais laisser les croquettes par terre comme pincessepopy, j’espère jute qu'elle ne vont pas les enterrés en marchant dessus...

Merci pour la liste des fruits et légume je vais regarder ;)

Utilisateur anonyme

Les miens font la même chose mais eux le font expres, avec leurs dents ils soulèvent une des gamelles puis me regardent avec des yeux innocents l'air de dire : "J'ai rien fait ;) ". Ces petits chenapants m'en font voir de toutes les couleurs. Cela amuse peut-être Grisouille de le faire. Ps: J'ai les mêmes granulés que toi.

Utilisateur anonyme

Parfois ils renversent leur gamelle pour regarder s'il y a pas d'autres graines en dessous :) T'inquiète, meme s'ils les mettent sous un peu de litière, ils les retrouvent au flair

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, merci princessepopy :)