Couper les poils de mon cobaye

Bonjour, j'ai un cobaye à poil ras qui perd énormément ses poils, je me disais que ça allait s'arrêter mais ça fait 1 ans que à chaque fois que je le prend, il y a plein de poil partout, dois-je les couper ou que faire ?

Tant que j'y suis, je me demandais si il est en bonne santé, car je le trouve assez gros ?

10 réponses
Celine2

Il est vraiment beau . Gros ça dépend tu l as pèse? Les rex sont des races un peu charnu je crois

Pour les poils il ne faut pas couper des poils ras ... Est ce qu il prend de la vitamine c? C est peut être pour ça qu il perd ses poils?

Euh vitamine C je sais pas, il a de la vitamine liquide 1 fois par semaine, et c'est quoi un Rex ?

_unx_follx_

[img|_unx_follx__58b091507fbf5.jpg

C'est ca un rex, une fois par semaine c'est pas suffisant, il faut impérativement lui donner de la vitamine c 1ml par jour..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
_unx_follx_

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu veux dire par gros? Combien pèse t il?

Un chon adulte peut peser jusque 1.5kg environ

Celine2

Un Rex c est la race de ci et peut être qu il perd ses poils par manque de vitamine c . Tu lui donne quoi comme nourriture?

Je lui donne des légumes frais chaque jour et des fois un peu de fruit et des croquette pour cobaye, et d'accord je suivrais votre conseil ?

Celine2

Ne t inquiète pas plus que ça pour la perte des poils il est très bien ton loulou

Merci beaucoup à tous 😁

Opaline71

tu peux essayer de le brosser régulièrement ça aidera à éliminer les poils qui tombent ;)

il y a des brosses exprès pour les rongeurs, le mieux serait une brosse souple comme celle ci ça coûte entre 3 et 6€ selon les endroits

si ça peut te rassurer mon chon qui a 11 mois pèse 1.8kg et il est en pleine forme :)