couinements et respiration difficile

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Il y a de ça 2 semaines j'ai adopté une chonne en animalerie, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.

Je vous explique, elle fait des couinements très petit et la tonalité plus grave que aiguë. Elle respire bizarrement également et en rentrant je la trouve allongé dans un coin de sa caisse et ne bougeait absolument pas lorsque elle m'a vue venir vers elle, pourtant en général je n'arrive pas à l'approcher même avec de la nourriture. Pourtant hier encore elle sautait partout, alors je me dis que c'est peut être la chaleur. Son nez ne coule pas du tout, elle marchait correctement ce matin, elle mange bien donc je ne voit pas ce quelle a.. je suis assez inquiéte quand même elle a l'air épuisée...

Merci pour toute reponse

10 réponses
Utilisateur anonyme

Elle vient de tousser très fort je sais vraiment pas quoi faire....

Candylegend

Petit test simple, vous la soulevé, et toucher ses pates avant et arrière, si elle les bougent c'est Bon, sinon vous la reposer et vous regardez bien si elle se déplace avec ses 4 pattes. Si elle a des pâtes qu'elles n'arrivent plus à bouger, je penserai à un coup de chaleur mais grave alors vétérinaire.

Si elle les bougent, vétérinaire également car elle est malade. Aiyant moi même eu un chon malade d'une pneumonie/bronchite, les symptômes yeux qui coule et nez qui coule se declare a la toute fin de la maladie, et generalement quand il ny a plus d'espoirs.

Vite chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Je peux lui toucher sans problème, la seule chose c'est qu'à partir du moment où je la prend elle respire fort comme ci je lui faisait mal pourtant je fais vraiment attention. Elle gambade hors cage, mais des qu'elle est dedans elle se pose dans un coin et ne bouge plus. J'ai déjà eu mon ancienne cochon d'Inde morte à cause du corysa il y a un mois ça s'est transformé en pneumonie mais celle que j'ai maintenant marche très bien, mange, boit beaucoup et fait la folle de temps en temps, pas du tout les mêmes symptômes...

Coco33150

Perso j'appellerai un véto déjà pour avoir des infos...

Utilisateur anonyme

Lorsque je suis aller chez le veto pour ma mimi ils ont dit qu'elle allait très bien et 4 jours après elle est morte alors j'ai que celui la dans ma ville et je peux pas voir un autre, j'ai plus vraiment confiance en celui de chez moi c'est pour cela que je poste ce message ici

Coco33150

Personne n'est véto ici, mais juste appeler les urgences même dans une autre ville... c'est ce que j'avais fait pour mon chien j'ai téléphoné aux urgences de Bordeaux, ça prend 5 mn...

Candylegend

Je pencherai pour une pneumonie/bronchite a cause de mon expérience personnelle.

Où a tu acheté cette chonne, et celle d'avant ?

Utilisateur anonyme

Aïe... Je l'ai acheter en animalerie et mon ancienne dans un élevage tout comme son compagnon actuel qui lui ne présente aucun symptôme de ce qu'elle a... 😔

Candylegend

Oh non, pourquoi en animalerie ? Ils sont tous malade, dans des conditions d'hygiène horrible et sans vitamine C, d'où leur maladie respiratoire, ruhme ou même ils peuvent être gestant car ils sont tous mélanger !

Il y a des gens qui vendent ou donne des bébés sur leboncoin, ils ne sont pas malade.

D'ailleurs mon chon provenait d'animalerie d'après la dame qui me la donnait car elle n'en voulait plus.

La perte de poids est un indicateur de maladie. Vous pourriez la peser tout les jours ? Il faudrait séparer les deux chons au cas ou c'est une maladie contagieuse. Pourquoi ne pouvez vous pas aller dans une autre ville pour voir un véto ? Véto NAC de préférence. Vous habitez autour de paris ?

Utilisateur anonyme

J'ai pris en animalerie car le mien se sentait seul après la mort de sa soeur et sur le bon coin il n'y avait que des mâles et j'avais peur que ce soit la guerre entre eux... Je ne peux pas aller chez un autre veto il est à 30 km de chez moi en sachant que je n'ai que 17 ans donc pas de voiture, je préfère pas prendre le bus avec elle surtout avec des chaleur pareil.... Elle n'a pas perdu de poids je la porte tout les jours depuis que je l'ai elle en prends plus qu'autre chose c'est rassurant d'un côté... après je vais quand même voir pour acheter une balance de cuisine ca serait mieux... (pour le veto j'habite dans les Vosges Et il y en a pas des masses au alentour de chez moi..)