convaincre ses parents

Utilisateur anonyme

hello!

c'est bientĂŽt mon anniversaire et je veux essayer de convaincre mes parents pour avoir deux cochons d'inde!

Est-ce que vous avez des idées de ce que je pourrais faire

pour que mes parents disent oui ?

merci ;)

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Chonchon19 !

Je comprends trĂšs bien que tu aies envie d'avoir d'autres animaux. Mais je ne vais pas non plus te donner de conseils pour que t'es parents acceptent, je t'explique :

- PremiĂšrement moi je considĂšre qu'un animal c'est pas un objet. Donc pas un cadeau qu'on offre Ă  un anniversaire, mĂȘme si c'est toi qui le demande.

-ensuite comme tu es mineure, tu dĂ©pend de tes parents donc c'est eux qui sont responsables des animaux. Peu importe leurs raisons si ils ne veulent pas plus d'animaux Ă  la maison ça les regarde. Peut ĂȘtre qu'en ce moment ils n'ont pas les miens de prendre un animal de plus ( ça coĂ»te cher entre le matĂ©riel et la nourriture et le vĂ©to...)

Tout ça pour dire que si aprĂšs une conversation sĂ©rieuse avec tes parents ils refusent un animal, alors il ne faut pas insister :) profite dĂ©jĂ  des boules de poils que vous avez Ă  votre maison et patiente : un jour peut ĂȘtre ils accepteront !

Utilisateur anonyme

Tu peux faire une petite liste oĂč tu marqueras ce que tu ferras pour tes cochons d'Indes, et tu insisteras bien sur le fait que ça sera toi qui t'en occupera. 🙂

Utilisateur anonyme

oui d'accord avec otter !

tu leurs dis : se seras moi qui m'en occuperas !

Farfalla56

ne leurs dit pas "se seras moi qui m'en occuperas !" sinon tu es bonne pour aller t'occuper de tes devoirs de francais ;)

Utilisateur anonyme

je vois pas le rapore Farfalla56 ?

Farfalla56

l'humour tu connais? c'Ă©tait pour rire mais si ca ne te plais pas il n'y a pas de souci

Utilisateur anonyme

non ,non c'est pas grave 😌

Utilisateur anonyme

J'ai Ă©tais sur des autres forums, j'ai trouvĂ© des personnes qui Ă©tait Ă  peu-prĂšs dans le mĂȘme cas que moi.

De ce fait, j'ai fait: une lettre; un exposé; un emplois du temps ( pour la phrase: tu n'auras pas le temps de t'en accuper); des photos dans un albums pour pouvoir choisir en famille ( si la réponse est positive) la race que l'on aime tous.

Je ne vais pas insister car comme le dit mimie jessi, il faut que tout le monde soit d'accord.

Pour ma maman ça se passe bien, elle m'a dit que si je m'en occupe bien ça ne la dĂ©range pas d'en avoir par contre je ne lui ais pas dit que c'est deux ... mais j'ai une excuse 😌. Ça ne la dĂ©range pas de s'en occuper une fois ou deux quand je vais faire dodo chez une amie.

Mon papa, lui va ĂȘtre plus difficile Ă  convaincre je pense... Mais bon avec la super maman que j'ai il va accepter et je le connais, un fois que les louloutte seront Ă  la maisons il va les adorer!!! il a fait la mĂȘme chose avec mon hamster syrien.

Utilisateur anonyme

Dans le temps que tu respecte se que tu a dis ( que tu t'en occuperais toi mĂȘme ), que tes parents assume d'avoir 2 chons ( niveau vĂ©to, aliments et matĂ©riels ! ) je pense que tu est prĂȘte a avoir une boule de poil rien qu'a toi ! 😌

Utilisateur anonyme

👌 Merci Cocolily, ça me met le sourire!