Construire lit pour cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de faire un lit bien douillet pour mon futur cochon d'inde et comment ? J'aimerais que vous m'expliquiez en détail et que si vous l'avez déjà fait si possible que vous me montrer une photo du résultat.

Est ce que sa marcherait si je prenais du coton ?

Merci de votre réponse

11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai fait une sorte de petit panier moelleux enfin ma mère me la fait! A la machine à coudre avec du tissu genre feutrine et de la ouate ! Elle a d'abord découper 2 morceaux de tissus de taille idententique elle a mis entre de la ouate pour que ça soit moelleux puis cousu tout autours! Puis elle a fait un boudin pour le bord avec pareil de la ouate dedans puis cousu au premier morceau qui est la base du panier! et voici le résultat

Sofi771

Alors, au vu de ton jeune âge permets moi de te donner quelques conseils.

Déjà, saches qu'un chon est grégaire et vit donc en groupe à l'état naturel, il doit donc vivre par deux, un seul chon ne sera jamais épanoui.

Il faut prévoir quatre heures de sorties par jours, tous les jours, des extrudés de qualité, une cage de minimum 1m20 (1m si malheureusement tu n'en adoptes qu'un seul), des légumes et fruits, du foin à volonté et de la vitamine C pure donnée directement en bouche avec une seringue (sans aiguille évidemment) et non pas dans l'eau.

Jamais de copeaux de bois pour la litière (car toxique) mais du chanvre par exemple, pas de pain, pierre minérale, mélange de graine ou couple de sexe différent.

Pour le lit, sincèrement tu en as de très bon dans le commerce pour peu cher parce que créer un lit, à moins d'être bonne en couture et avoir le matériel tu ne pourra pas créer une endroit de confort toit même 😉.

Utilisateur anonyme

Angelrko : merci beaucoup pour tes conseils et ta photo c'est vraiment super ( dit à ta mère que c'est trop bien fait de ma part 👍 )

Sofi : merci beaucoup de vos explications aussi mais ma mamie fait de la couture je vais voir ^^

Sofi771

N'oublie pas que ton chon va uriner sur le coussin.. Perso je ne te le conseil pas.

Et pourquoi ne veux tu pas adopter deux chons mais un seul ?

Utilisateur anonyme

N'oublie pas que ton chon va uriner sur le coussin.. Perso je ne te le conseil pas.

Et pourquoi ne veux tu pas adopter deux chons mais un seul ?

Perso j ai découpé un morceau de nappe ciré dans le panier et une serviette en guise de couverture et s'il urine dessus ce n'est pas bien grave ça se lave très bien

Utilisateur anonyme

Angelrko : merci beaucoup pour tes conseils et ta photo c'est vraiment super ( dit à ta mère que c'est trop bien fait de ma part 👍 )

Sofi : merci beaucoup de vos explications aussi mais ma mamie fait de la couture je vais voir ^^

Merci beaucoup je lui transmettrai le message

Utilisateur anonyme

dr^^

Utilisateur anonyme

Il suffit de prendre un bout de tissu puis tu rentres du coton dedans, tu couds le tout (ou avec une machine à coudre) puis voilà. ^^

Utilisateur anonyme

Mais moi je suis pas couturière.^^

Utilisateur anonyme

En fait je sais plus quand j'ai trouvée un endroit parfait pour le mettre.

Dans une barquette en plastique où je mettrais de la paille dedans et voilà !✌

Sur ce 👋