Construction cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je souhaite adopter deux adorables cochons d'inde et je souhaite fabriquer une cage afin d'économiser des sous et de la personnalisé comme je veux.

Je souhaite la fabriquer avec du bois de palette (bois traité le plus souvent), et je sais bien que les chons ont tendance a dévorer tout ce qui passe sous leurs dents! Est ce qu'il y a un risque pour leur santé ?

Ou dois je faire faire en sorte qu'il ne puisse pas être en contact avec le bois ?

Merci de vos réponses!

2 réponses
Lulupet

pense aussi qu ils font bcp pipi et le bois prend l odeur du pipi...

perso j ai construit une cavy cage la voici en photo :

j ai commande les grilles sur c disc**** il s agit d un meuble grillagé appelé langria 6 cubes de rangement. j en ai eu pr 19.90e ou 29.90 je ne sais plus.

pr le bac j ai commandé des bacs de coroplast sur r*e*t*i*f 3,17 euros la plaque de 80*120 cm.g pris 4 plaques et avec les frais de port j en ai eu pr 15 euros et quelques... sachant qu avec 3 plaques j en aurai eu assez... j ai pris mes mesures pr decouper et plier le pvc. il y a des tutos sur le net.

donc pour moins de 50 euros j ai une cage de 140*70cm... avec un etage

Opaline71

j'ai moi aussi une cavy cage achetée toute faite

il faut se méfier des grilles vendues sur amazon etc car elles si elles sont rongées elles peuvent finir par rouiller

le site kavee en vend des grilles qui sont parfaites et ne comportent aucun risque pour nos loulous