Conseils svp

Didihipi

Bonjour à vous 🙂

Je suis débutante dans le milieu des cochons d'Inde, donc je souhaiterai avec quelques conseils. Ça fait 3 semaines que j'ai un cochon dinde de 2 mois et demi et j'ai remarqué que quand je suis à côté elle ou en train de la regarder elle ne mange pas, mais si je suis loin ou même pas chez moi, elle mange.

Avez-vous des conseils à me donner svp ?

Merci

5 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Elle a certainement un peu peur de vous !

Les cochons d indes sont grégaire donc pour le bonheur de votre chonne il serait préférable de lui prendre une autre femelle .

Avec le temps , votre chonne seras certainement moins timide !

Bonne journée !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Didihipi

Elle a certainement un peu peur de vous ! Les cochons d indes sont grégaire donc pour le bonheur de votre chonne il serait préférable de lui prendre une autre femelle . Avec le temps , votre chonne seras certainement moins timide ! Bonne journée !

Merci pour votre réponse.

Au début on avait pris sa sœur et elle lui taper dessus au point de les retrouver en sang donc du coup j'hésite à reprendre un autre cochon d'inde.

Flo_2638

Il faut prendre un bébé et non pas un adulte de 4 mois ou +.

Les miens ont mis 6 mois environs à venir vers mois.

Maintenant ils viennent me manger dans la main.

Patience et prend lui un compagnon (femelle).

Didihipi

Il faut prendre un bébé et non pas un adulte de 4 mois ou +. Les miens ont mis 6 mois environs à venir vers mois. Maintenant ils viennent me manger dans la main. Patience et prend lui un compagnon (femelle).

On a déjà testé avec ça sœur qui avait le même âge, mais elles pouvaient pas cohabiter ensemble elles se battaient.

Merci de votre avis.

Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

Pour ce qui est du comportement de votre chonne envers sa sœur, il faut savoir que les cochons d’Inde ont chacun leur propres personnalité et que celle-ci peut être très différente avec un chon a un autre. Peut être donc que les sœurs se battaient à cause de personnalités pas complémentaires et quelles ne s’entendaient donc pas bien. Je vous conseille donc de réessayer avec une autre chonne.

De plus, moi, personnellement, je n’avais qu’une seule chonne au début et elle avait à peu près le même comportement que votre chonne que vous décrivez la. Quand je lui ai ajoutée une amie dans sa cage, elle a été complètement transformée (dans le bon sens du terme évidement :) ) !

" Les animaux nous font du bien 😌 "