Conseils pour faire vivre mes deux chons dehors

Chachou7447

Bonjour,

J'ai trois cochon d'Inde, (deux femelles adultes et un bébé), je vais d'ici 1 mois donner le bébé car malheureusement je ne peux pas le garder à cause des mes études dans 3 ans.

J'ai remarqué que mes chons sont super heureuses dehors et j'aimerai les faire vivre dehors tout le temps car je n'aime pas les voir tous le temps à m'attendre dans leur cage le matin pour sortir.

J'avais quelques questions:

J'ai un clapier Bentley (https://www.amazon.fr/Bentley-Pets-Abri-Animaux-domestiques/dp/B00MITNDEG/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=clapier+bentley&qid=1590484910&sr=8-10) de L 42 x l 51,5 x H 43 cm. et un parc d'environ 2,5m au carré.

Sur le parc, il y a un bache de camouflage laissant passer l'air et quelques trous de soleil et de l'ombre. Je veux qu'elles vivent dehors que le printemps et été car après le clapier n'est pas super grand donc l'hiver, elles vivront dans la cage mais avec un parc intérieur.

Le clapier est bien pour que la nuit mes deux chons vivent dedans?

Comment je peux faire pour bien protégé le clapier et le parc de la pluie et du vent?

Elles sont la journée dans un coin de mon jardin abrité par des arbres (presque tous comestibles pour les chons) et c'est le seul endroit bien protégé, avez vous des conseils pour évité que mes chons mangent toutes l'herbes en 2 jours?

Si vous avez d'autres conseils c'est la bienvenue :)

4 réponses
Candylegend

Bonjour !

Vos cochon d'inde peuvent parfaitement vivre dans le clapier la nuit. A vrai dire, il ressemble plus à une grande maison pour dormir et se cacher qu'à un clapier, mais avec le parc c'est parfait.

Pour protéger le clapier du vent et de la pluie, vous pouvez orienter le dos du clapier (opposé de l'entrée avec la porte) face au vent et à la pluie. Et puis vous pouvez mettre une couche de vernis pour protéger le bois de la pluie.

On ne peut rien faire pour les empêcher de manger toute l'herbe, elles mangeront à ce qu'elles auront accès.

Selon où vous habitez, les nuits peuvent être fraîches au printemps et en été donc vous pouvez leur mettre un peu de foin ou de la paille pour qu'elles se tiennent au chaud.

Pour qu'elles n'aient pas besoin de sortir la nuit, il faudrait qu'il y ait de l'eau et du foin dans le clapier, et que vous rentriez dedans leur gamelle de granulé.

Candylegend

Et pour la pluie sur le parc, vous pourriez faire un toit sur une partie du parc, plutôt près du clapier pour qu'elles puissent y aller sans être mouillé avant.

Aussi, il faut sécuriser le parc contre de potentiels prédateurs qui peuvent venir.

Chachou7447

Merci beaucoup de ces conseils, oui c'est plus un abris c'est vrai, je pense déplacé l'abris dos au vent, je vais tout rentrer la nuit parce que je vais les enfermé dedans la nuit pour éviter tout accident. Je dois juste bricolé pour qu'un biberon rentre car elles font toujours tombé leur gamelle d'eau. Et je vis en Haute Savoie dans la campagne donc le nuit les températures sont souvent à plus de 10° et plus l'été. Mais je vais encore attendre avant de les faire vivre totalement dehors, le tant que le bébé est sevré donc 2 semaines environ.

Merci encore pour vos conseils

Candylegend

Oui c'est une bonne option de les enfermer dedans la nuit, de toute façon la nuit elles dorment majoritairement.