Conseils Cochon d'inde :)

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde :) Aujourd'hui je viens demander quelques conseils puisque j'ai eu mes deux premieres cochons d'inde ce week-end et j'ai encore besoin d'un peu d'aide ^_^

-D'abord, auriez vous des idées pour agrementer la cage, elle a biberon ratelier a foin, gamelle pour extrudés et legumes ainsi que deux jouets en bois a ronger. J'aimerais rajouter quelques jouets, jeux ou dodos (d'abord fait maison car jen racheterais plus tard) car je trouve la cage vide :3 J'accepte toutes vos astuces bricolages sauf cabane car elles reste trop cachée :3

-Si vous avez aussi des conseils pour les apprivoiser je suis prenante :)

-Enfin, j'ai lu que la dose de vitamine C chez les jeunes c'est 0.2mL Par jour c'est bien ca ? ( jusqu'a aujourd'hui je les donne en goutte mais je souhaite changer :)

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses :3

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de voir enfet c'est 1mL de vitamine C par jour? :)

Utilisateur anonyme

Tu peux leurs faire un petit nid en mousse et en paille, où tes chonnes pourront se reposer !

Il existe également de la mousse en magasin, pour les nids. C'est pour hamster mais tu peux leurs en mettre pour tes chonnes. Je pense quand même que un seul paquet ne sera pas suffisant.

Il existe aussi des hamacs et des petits lits en magasin. Mais bon, j'ai testé et j'ai un gros problème ; ils font leurs besoins dedans et c'est très difficile à laver après !

Mais je te conseille plus la méthode de la mousse naturelle (non humide) et de la paille ! C'est gratuit, facile à faire, agréable pour tes petites boules de poils, et ça se change facilement !

Utilisateur anonyme

Non pas besoin d'1mL par jour, Le vétérinaire m'a prescrit cette dose pour mon cochon d'Inde de 5 an qui sortait d'une opération. Je crois que 0.2 ça suffit quand ils sont jeunes. Au pire si tu vois que ce n'est pas assez tu changeras.

La cabane ce serait quand meme bien d'en avoir une, quand elles seront habituées, ce sera là qu'elles se sentiront en sécurité s'il y a un bruit trop violent ou autre... ou même pour dormir :)

Sinon tu peux acheter les barres de céréales a suspendre aux barreaux de la cage, ça leur fait les dents et ils adorent ça. J'en achetait parfois a Boulbi il était content. Par contre ça fait du bruit la nuit x)

Tu peux peut etre envisager de laisser tes chonnes en liberté dans ta chambre ? Enfin dans mon cas c'est quasiment indispensable, car je n'en ai qu'une seule, elle s'ennuirai si je l'enfermais dans sa cage tout le temps. Pour deux chons je ne sais pas :3 Enfin bref, il te suffit de protéger les fils électriques (moi j'ai mis des bouteilles d'eau pour boucher l'accès, c'est moche mais bon), et une fois que tu auras repéré les deux ou trois endroits ou elles aiment se planquer, tu mets des chiffons que tu peux laver ou jeter sans problème :) Du coup faut aussi penser à fermer la porte de ta chambre, parce qu'elles auront vite envie de visiter le reste de l'appartement. Boulbi avait trouvé le chemin jusqu'a la cuisine, ou ma mère l'accueillait systématiquement avec des légumes, je te dis pas la galère pour l'empecher de sortir de ma chambre :P

Pour les apprivoiser, bah moi ce que j'ai fait pour Lilly, que j'ai eu il y a un mois et demi environ, tu leur donne des légumes, tu leur parles,

Utilisateur anonyme

Mince j'ai fait une fausse manip.

Donc tu leur parles, tu les prends sur toi un peu, avec un tissu dans lequel elles puissent se mettre (Lilly adore la manche du peignoir de ma mère). Pour qu'elles répondent a leur nom, perso je m'assoie devant la cage en secouant un bout de salade et en l'appelant, elle reconnait vite le bruit de la bouffe :P maintenant ça marche bien, elle répond a son nom et vient me voir quand je m'assoie en face de sa cage.

Ah et ça peut etre bien aussi de leur apprendre a ne pas te faire caca ni pipi dessus :3 Pour ça, dès qu'elle fait une crotte sur toi, je pose le doigt sur son nez en disant 'non' et je l'enferme dans sa cage pendant quelques minutes. Pour le pipi pareil mais en plus long x)

Après faut que t'apprenne a reconnaitre les signes qu'elles te font quand elle veulent rentrer pur justement faire pipi. Par exemple Boulbi montait contre mon cou, l'endroit ou je le portais habituellement, et me mordillait le cou. Lilly fait la meme chose mais au lieu de mordiller elle passe son museau sur ma joue :)

Bon courage :P

Utilisateur anonyme

C'est 1mL par jour avec une seringue sans aiguille :

Pour les apprivoiser :

-Agenouille-toi devant la cage

-Met doucement ta main dans la cage, pour qu'ils la sentent

-Met des friandises (morceaux de légumes) dans ta main et donne-leurs

-Caresse-les (si ils se laissent faire)

Répète l’opération tous les jours pendant 1 semaine

Et au bout d'une semaine essaye de les porter mets les sur tes genoux, caresse-les et donne leur une petite friandise !

Tu peux leur acheter 2 dodos (assez grand pour 2 chons') ( 2 dodos, comme-ça quand 1 dodo sera au lavage ils en auront toujours un ! )

Ex de dodo :

Et pour acheter tes dodos je te conseil ce site : http://www.passioncobaye.com/dodos/Les_Dodos_de_Passion_Cobaye/Accueil.html ils y vendent pleins de dodos personnalisable !

En espérant t'avoir aider ✌