conseillez moi svp,

Utilisateur anonyme

On m a offert 2 cochons d Inde pour mon anniversaire il y a 15 jours environ et il y a 3 jours mon pistache (1 des 2) est mort... La veille au soir il commençait à ne plus manger ni boire puis à ne plus bouger et le lendemain, il est mort. Il me reste caramel à m occuper , je ne sais pas si il est vraiment triste de la mort de son frère mais je suis contente car il mange bien (mm bcp!!), en attendant je me pose BCP de questions pour bien men occuper. A quel âge doit on leur couper les griffes? Est ce qu'il se sent seul? Aiment ils qu'on le prenne ds les bras? Et aussi je ne sais pas exactement son âge je pense 1 mois environ car il est TT petit je l'ai mesuré il fait y entre 12 et 15 cm max. Et dernière question, il n aime aucun legume ou fruit frais et ne mange que des céréales et fouin +1 EPI de maïs qui est ds sa cage. Merci d avance pr vos conseils car j en ai besoin :-) ***

19 réponses
Utilisateur anonyme

the amazing pets : si c'est de moi que tu parle a propos des oranges sache que je ne leur en donnait que au début maintenant c'est en comprime et je leur donne un quartier d'orange une fois par mois

Utilisateur anonyme

euh non ce n'est pas toi à mon souvenir ^^

Ac : applique-lui un peu de Bétadine, et surveille bien, si ça s'infecte ou si ça grossit va chez le véto.

Utilisateur anonyme

ok desole

acjade:est tu sur que la cause sont les legume ?

Analie

Ah oki ^^

Anthony C

L'endive est composé de 95 % d'eau est la teneur en vitamine C est assez faible.

Voici un exemple de légumes riche en vitamine C:

Le poivron, le céleris, le fenouil, le brocolis, le persil ( de temps en temps), choux (à l’occasion et en petite quantité car peu provoquer des ballonnement).

Lui donner des légumes c'est très bien mais on ne sait pas exactement la dose de vitamine C qu’ingérè l'animal.

Le mieux et de lui donner la vitamine C ( marque virbac ou francodex) dans une seringue (sans aiguille), un cochon d'inde à besoin d'un apport quotidien de 1 ml/ jour, on double la dose ci celui-ci est malade, vieux ou en gestation.

Pour la croûte, il faut bien observer que cela n'évolue pas car les cochon d'indes peuvent attraper la gale et la teigne et seul le véto pourra de donner un traitement adapté. Là s'il y a une croute c'est qu'il y avait une plaie au préalable. Lorsqu'une croute apparaît, ça signifie que la plaie cicatrise est cela peu provoquer des picotements et démangeaisons locales (à l'emplacement de la croute)

🙂

Utilisateur anonyme

si tu l'a eu dans une animalerie c'est normale qu'il est mort désolé mais les animaux ne sont pas respecté et non pas des aliments adéquates surtout les cochons d'indes qui ont une nourriture spécifiques. les granulés ne suffisent pas. (il avait peut -être été tous juste sevré si il est tout petit minimum 3 semaine )C'est pas qu'il n'aime pas les légumes c'est tout simplement qu'il n'ait pas habitué à en manger faut donc lui présenter en petite quantité et voir au bout d'un moment ce qu'il préfére en générale le plus facile c'est la salade, la carotte (le légume et les fanes), la pomme sans peau sans pépin ,la feuille de pissenlit (ni tro vielle ni tro jeune) et petit à petit lui en présenter d'autre attention toutefois certains légumes et plantes lui sont nocif (apprend bien ce que tu peux et peut pas lui donner. Avec le temps il devrait pas y rechinier. donne lui du foin (pas directement dans sa cage car il le souilerée et tomberait malade) c'est la base et c'est pour une bonne santé dentaire. pour la vitamine c achète en une bouteille spécifique cochon d'inde et donne lui directement sa dose dans la bouche car dans l'eau la vitamine n'est plus effectif au bout d'une heure et donc ne sert à rien. le cochon d'inde aime avoir des compagnons si il est seule sort le de sa cage quelques heures sous surveillance joue avec donne lui a manger brosse le il en sera heureux(ça vous rapprochera) et quand il en aura marre il te le fera comprendre.

voila j'espère que ça t'aidera(je te met les aliments dans un autre mess). et tu verra a force tu te rendra compte a son cri c'est besoin; une chose importante bien le tenir pas la croupe et ses épaules. ne pas le laisser gambader en hauteur canapé lit si tu n'est pas à ses cotés car le vide il ne connait pas et n'hésiteré pas à sauter et se tuer. Fait attention a ses graines il arrive que parfois il s'en coince dans les dents (tournesol et tout ce qui est rond) et risque de s'étouffer donc sans panique faut lui enlever avec douceur et calme pour pas l'effrayer au risque de faire une attaque. par prévention je l'ai tri car une fois en triant j'ai trouvé un caillou alors que le paquet était neuf

moi aussi j'ai une choupette en mauvais point une grande carence en vit je dois l'aider a boire et se nourrir car n'ayant pas eu un bon régime alimentaire elle ne se déplace pas c'est pour ça que la vit est vitale (paralysie, crise d'epilepsie...). mais heureusement jy ai vu a temps.ses frères à l'animalerie sont mort ça fait mal au coeur de voir comment ils sont traités .

Utilisateur anonyme

Les légumes "parfaits"

Fenouil : riche en vitamine C et E, excellent pour le transit intestinal

Poivron : riche en vitamine C, excellent pour le transit intestinal

Céleri : excellent pour la digestion, excellent diurétique

Endive : appétent et non riche en eau, parfait comme premier légume

Pissenlit : très appétent, diurétique, riche en vitamine C

Liste des légumes autorisés

Aneth, Avoine (herbe à chat),

Basilic, Blé (herbe à chat), Betterave (bulbe), Blettes (bettes), Brocoli, Batavia

Carotte (légume et fanes), Céleri-Rave, Céleri-Branche, Cerfeuil, Chicorée,

Chou Vert, Chou-Fleur, Chou de Bruxelles, Chou Chinois, Chou Frisé, Chou Rave, Coriandre, Cresson, Courgette, Concombre

Endive, Epinard, Estragon

Fanes de carottes, Fenouil, Feuilles de Betterave, Feuilles de Radis

Mâche, Marjolaine, Menthe

Ortie blanche, Origan

Panaïs, Persil Plat, Persil Frisé, Pissenlit, Poivron, Pourpier

Romarin, Roquette, Rutabaga

Salade Romaine, Scarole, Salade Frisée, Sariette, Serpolet

Thym, Topinambour, Tomate.

Utilisateur anonyme

Les légumes riches en calcium/oxalates

A donner 1 à 3 fois par semaine seulement car ils peuvent provoquer des problèmes urinaires (urolithiase).

Persil

Epinards

Endives

Pissenlit

Chou

Chou-fleur

Brocoli

Cresson

Luzerne

Betterave

Blette

Menthe

Cerfeuil

Coriandre

Mâche

Les légumes pouvant provoquer des problèmes digestifs

A donner en petites quantités ou pas tous les jours, car ils peuvent entraîner de la diarrhée, des gaz, des crottes molles, etc.

Concombre (très riche en eau)

Salade (très riche en eau)

Chou

Chou-fleur

Carotte

Feuilles de radis

Haricots verts

Rutabaga

Tomate

Les légumes riches en sucre

A ne donner qu'1 fois par semaine seulement, sinon risque de diabète

Carotte

Betterave

Utilisateur anonyme

ALIMENTS INTERDITS

Produits pour humains

• Céréales (sauf flocons d'avoine occasionnellement)

• Déchets de table

• Surcreries, friandises, chocolat, miel...

• Friandises industrielles

•Produits laitiers et oeufs

Végétaux

• Déchets de fruits et légumes

• Végétaux cuits

• Végétaux surgelés (ils ont été précuits)

• Foin de mauvaise qualité

• Pomme de terre (en entier, épluchures, fanes, germes...)

• Salade iceberg

• Chou blanc

• Laitue

• Oignon

• Ail

• Ciboulette

• Echalote

• Avocat

• Noix, Noisettes

• Poireau

• Soja

• Belladone

• Anémone

• Fougère

• Rhubarbe

• Plantes d'appartement

•Lys

Les végétaux interdits aux femelles gestantes et allaitantes

Ils coupent la lactation !

Persil