conseil sur les carottes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes cochons d'inde peuvent-elles manger des carottes ?

Merci par avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La carotte est un aliment très riche en glucides, qui doit être donné en petite quantité en tant que friandise, au même titre que les fruits : kiwi, orange, tomate, pomme,... Il y a de grandes chances pour que votre animal en raffole, mais il ne faut pas lui en donner trop.

Par contre, voici des exemples d'aliments riches en fibres et en vitamine C, que vous pouvez donner quotidiennement à votre animal : les fanes de carottes, fanes de radis, endives, herbes aromatiques (comme le persil), poivrons, brocolis, salades foncées…

Si votre animal n'est pas habitué à la verdure, il faudra amener celle-ci très progressivement dans l'alimentation. Elle doit également être apportée en association avec du foin à volonté : c'est essentiel pour le transit de votre animal !

Bien à vous,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout le jours je leurs donne le matin des endives et du persil et le soir soit concombre ou poivron avec en accompagnement des fanes de carottes ou du persil. Leur donner une carottes pour deux tout les deux mois le soir est ce que ça ira ? Merci d avance

Utilisateur anonyme

Elles ont tout les jours deux abreuvoirs complet de foin et elles s en servent plus comme lit plutôt quand alimentation ses coquines