Conseil pour cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^ , j'ai eu le 28 octobre un cochon d'inde tout blanc ( voir photo ) non albinos, je suis un peu faible en la matière vu que c'est mon premier animal de compagnie, j'aurais besoin de conseille sur ce qu'il faut acheter ou pas et sur aussi sa santé.

-Tout d'abord, on l'a acheté à environ 3 mois de vie, ça va faire 1 mois que je l'ai et il a donc +- 4 mois (on ne connait pas sa date de naissance :x )

-Dans sa cage, je lui change sa litière toute les semaines ( faut-il plus en sachant que j'ai pas beaucoup de temps pendant les examens et que j'essaye de passer le plus de temps possible avec lui )

-J'ai vu sur des sites d’achat qu'il vendaient des roues , des boules ( ou l'on eut le mettre dedans ) et des laisses avec harnais mais je me dis aussi que ça pourrait peut être lui déformer les os donc j'ose pas trop en acheter , vos avis ?

- il faut plus ou moins le lavé tout les combien de temps aussi ? :x

- je n'ai pas encore de park pour le mettre dedans, comment je peux en faire un de fortune ? T.T

-comment s'avons nous si il a la teigne ?

-je lui ai acheté un hamac aussi, est ce que c'est une bonne idée ou nan pour les cochons d'indes ( en sachant qu'il adore aller dessus depuis que je l'ai acheté )

- Il me fait également parfois des pincettes avec ses dents quand je le prend dans mes bras, est ce un signe que je le prends mal ?

auriez vous d'autres conseils à me donner ?

Merci à tous ceux qui auront répondue à ce post :3

26 réponses
Utilisateur anonyme

Voila les granules qui me sont conseilles

Celine2

Voila les granules qui me sont conseilles

C est ce que je prends ils sont très bien , croquant et mes loulous adorent

Utilisateur anonyme

Pour la teigne met une photo si tu peux comme ça tu auras des avis ....

C'est un peu flou, désolé il aime pas trop quand je le prend comme cela , j'ai éssayé de faire le plus claire possible.

Il est bien malade, *si c'est la teigne, sans traitement = les zones sans poils s'agrandissent.. :/ Ça m'a pas l'air d'être la gale (si il ne se gratte pas au sang bah c'est pas ça) *ça peut aussi être des pertes de poils du à des parasites (puces par exemple) (après je suis pas non plus une pro mais je m'y connais un peu)

Donc je te conseille très fortement d'aller au véto pour le soigner, en espérant qu'il ailles mieux :)

Je lui ai mis de l'antifongicide, la blessure a l'aire de se rapticir , je vais encore continuer un peu et si cela ne va pas je vais chez le véto et nan y avait une sorte de croutte

Utilisateur anonyme

Voila les granules qui me sont conseilles

mercii je vais mercredi chez l'animalerie pour voir si il en on

Utilisateur anonyme

Voila les granules qui me sont conseilles

mercii je vais mercredi chez l'animalerie pour voir si il en on

Je n'ai pas de cochon d'inde mais je pense que ca peut quand même t'aider à faire quelques économies !

En animalerie les extrudés sont souvent plus chère

Exemple : à côté de chez moi il y a un Truf**ut qui vend les extrudés cuni complète versele laga a 16€ le paquet de 1kg75 ! Une vrai arnaque et heureusement que je n'ai pas acheté la bas , sur le site Zooplus j'en ai acheté 2 pour 15€ ^^

Va faire un tour sur zoomalia, Zooplus, Wanimo ect pour comparer les prix et regarde qui est le moins chère pour les cavia complète ^^

Utilisateur anonyme

Voila les granules qui me sont conseilles

mercii je vais mercredi chez l'animalerie pour voir si il en on

Je n'ai pas de cochon d'inde mais je pense que ca peut quand même t'aider à faire quelques économies !

En animalerie les extrudés sont souvent plus chère

Exemple : à côté de chez moi il y a un Truf**ut qui vend les extrudés cuni complète versele laga a 16€ le paquet de 1kg75 ! Une vrai arnaque et heureusement que je n'ai pas acheté la bas , sur le site Zooplus j'en ai acheté 2 pour 15€ ^^

Va faire un tour sur zoomalia, Zooplus, Wanimo ect pour comparer les prix et regarde qui est le moins chère pour les cavia complète ^^

je l'ai trouvé au tom eco a coté de mon école à 11 euro