Conseil pour changer de litière

Loly23

Bonjour,

J'aimerai changé de litière pour mes chons sachant que au début je m'étais des copeaux de bois mais que cela n'était pas bon j'ai changé pour de la litière de chanvre mais je trouve que cela n'absobre pas vraiment. J'ai entendu que les tapis chenille était très bien du coup que me conseiller vous ? Merci 😊

7 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Il y a aussi les drybed hyper efficaces , et écolo

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Comme dit plus haut, vous pouvez utiliser des drybed. Sinon, il y a les litières de chanvre ou de lin, meilleures que les copeaux de bois.

Candylegend

Je fais un mélange : une couche de copeaux de bois car c'est vrai que ça absorbe braiment bien, puis je met une couche de chanvre

Bibichon

Les tapis chenille c'est bien mais ça peut vite être la galère avec un cochon d'inde aux poils longs ou avec le foin qui se coince dedans... Perso j'alterne entre ça, dry bed et copeaux chanvre/lin car aucune des litieres ne m'a convaincu à 100%. Et comme ça pas de monotonie pour mes chonnes :)

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Les tapis chenille c'est bien mais ça peut vite être la galère avec un cochon d'inde aux poils longs ou avec le foin qui se coince dedans... Perso j'alterne entre ça, dry bed et copeaux chanvre/lin car aucune des litieres ne m'a convaincu à 100%. Et comme ça pas de monotonie pour mes chonnes :)

Bibichon, c’est vrai que moi non plus je n’ai toujours pas trouvé de litière idéal !

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Lildrek

Ça fait près de 4 ans que je fonctionne avec de la polaire! Pour moi c'est le plus économique et le plus agréable pour les chons (pas d'allergie/soucis pulmonaire).

Comment ça marche ?

2 serviettes de bain et un tapis polaire. Mes tapis ont été confectionnés maison (2 polaires avec rembourrage) mais tu peux en trouver dans le commerce. Celles de kavee cage ont l'air pas mal.

J'ai un jeu de 3 pour alterner entre les machines ;)

Bibichon

Les tapis chenille c'est bien mais ça peut vite être la galère avec un cochon d'inde aux poils longs ou avec le foin qui se coince dedans... Perso j'alterne entre ça, dry bed et copeaux chanvre/lin car aucune des litieres ne m'a convaincu à 100%. Et comme ça pas de monotonie pour mes chonnes :)
Bibichon, c’est vrai que moi non plus je n’ai toujours pas trouvé de litière idéal !

Oui je trouve vraiment des inconvénients à chaque type de litiere. A la base je priviligierai plus les litieres "textiles" car plus économiques et meilleures pour l'environnement mais une de mes chonnes est péruvienne et perd BEAUCOUP de poils (même en la brossant régulièrement mais en plus elle déteste ça!) Du coup ça s'enmelle dans les tapis et je passe un temps fou à chaque fois à les brosser/aspirer pour éviter que les poils encrassent ma machine à laver... la galére! Au moins j'ai pas ce problème avec les litieres style copeaux de chanvre/lin mais ça coûte beaucoup plus cher étant donné la grande taille de la cage...