Connaissez vous un remède ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de remarquer sur Connecticut des petits parasites jaunes, qui à mon avis sont des puces..

Donc est ce que vous connaissez un produit contre les puces, ou s'il faut utiliser un collier anti-puces ou des médicaments .. ?

Mon voisin (vétérinaire) étant en vacances, je ne peux pas le contacter.. Si il faut aller voir un vétérinaire, je pourrais prendre rendez-vous chez son remplacent..

Merci ! :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Des parasites jaunes ? Est-tu sûre que ce sont des puces ?

Si ce sont des puces, il y a les sprays, collier, je suis pas sûr pour lapin.

Par contre parasites jaunes, je ne crois pas que ce soit des puces, les puces sont généralement noires, voir marrons foncés.

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais voir un vétérinaire, vu la couleurs des parasites.

A moins que quelqu'un d'autre puisse te renseigner.

Utilisateur anonyme

Si je connais un remède pour ça? Le véto.

Utilisateur anonyme

Ils sont tout petits, jaunes, longs, et grouillent dans son poil.. Donc j'essaierai de prendre rendez-vous chez le vétérinaire.. Non, je ne suis pas sûre que ce soit des puces ..

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un site très intéressant !

C'est ce parasite : http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/actualites_dermatologiques_NAC_cobaye_traitement_parasitose.pdf

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'Inde avait la même chose ! Il faut que tu consulte un vétérinaire même si ce n'est pas urgent-urgent.. Ca le démange juste, il n'y a pas de risque de mort pour lui.

Utilisateur anonyme

J'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a fourni un produit anti-poux petite tailles. Je l'ai appliqué sur mes petites boules de poils et ça marche ! Le jour d'après, plus aucuns parasites ne bougeait. Du coup, j'attends 8 jours, et je recommencerai, comme le produit n'est pas toxique, mieux vaut recommencer au cas ou .. ! Elles ont été très contente car le produit sent bon ! :)

Utilisateur anonyme

Ne pas pratiquer d'auto médication sans l'avis d'un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui, il faut bien que tu refasse une seconde application, pour casser le cycle des lentes.

Utilisateur anonyme

Lo39 : C'est mon vétérinaire qui m'a dit de refaire une application .. --' Je sais ce que je fais !

Calamityofhell: Oui, j'ai l'impression de voir des lentes, donc comme me l'a expliqué mon véto : dans 8 jours, on recommence !!